Stupéfiants: neuf personnes arrêtées dans la région de Granby

FAITS DIVERS. L’Escouade régionale mixte de l’Estrie (ERM) a freiné récemment les opérations d’un réseau de trafic de stupéfiants en procédant à l’arrestation de neuf individus soupçonnés de s’adonner à la vente de cocaïne et de méthamphétamine dans la grande région de Granby.

Sept hommes et deux femmes, âgés de 21 à 62 ans, ont été coffrés par des agents de l’ERM-Estrie entre le 8 et le 15 juin dernier dans le cadre de l’opération «Punition».

Patrick Royer, 44 ans, de Shefford, Mario Auclair, 62 ans, de Roxton-Pond, Daniel Desnoyers, 48 ans, de Saint-Ignace-de-Stanbridge, Nathalie Daoust, 51 ans de Saint-Georges-de-Clarenceville, Brandon Gladu, 21 ans, d’Henryville, Peter Pappas, 56 ans, de Napierville, Bobby Gladu, 42 ans, de Saint-Patrice-de-Sherrington, Frédéric Beaulieu, 39 ans, d’Ange-Gardien et Kathy Algier-Lataille, 28 ans, d’Ange-Gardien, ont comparu aux Palais de justice de Granby et de Saint-Hyacinthe. Ces derniers font face à une kyrielle d’accusations.

Selon l’ERM-Estrie, les suspects appréhendés effectuaient le commerce de stupéfiants dans les secteurs de Granby, Cowansville, Bedford, Farnham, Lac-Brome et Waterloo pour le compte des motards criminalisés.

Six perquisitions ont été menées au cours de cette enquête entamée en juin 2019. Plus de 340 000 $ en argent canadien, plus de 1000 $ en argent américain, plus de 430 grammes de cocaïne, plus de 2100 comprimés de méthamphétamine, plus de 75 grammes de cannabis, plus de 220 grammes de cannabis en cocottes, quatre véhicules, des armes à feu et des munitions ainsi que du matériel servant au trafic ont été saisis par les agents.