Finalement pas de Fête nationale à Cowansville

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Finalement pas de Fête nationale à Cowansville
(Photo : archives)

FÊTE NATIONALE. La Ville de Cowansville a finalement décidé d’annuler l’événement de la Fête nationale qu’elle souhaitait organiser le 23 juin. Le spectacle prévu, un peu sous le style d’un ciné-parc, et les feux d’artifice n’auront pas lieu.

«Les difficultés d’interprétation concernant l’autorisation ou non de rassemblements publics et la réglementation, nous force à devoir annuler l’événement, a affirmé le directeur adjoint du Service des loisirs et de la culture de la Ville, Alain Dion, par voie de communiqué. Nous voulions que cet événement soit rassembleur et sécuritaire, cependant celui-ci suscite de l’inquiétude auprès de certains partenaires. Nous comprenons que les circonstances uniques de la COVID-19 amènent leur lot d’incertitudes et nous respectons les appréhensions que cela peut causer.»

M. Dion souligne aussi que les températures chaudes prévues dans les prochains jours laissent «présager une interdiction de feux à ciel ouvert de la SOPFEU et donc des feux d’artifice».

«Considérant toutes ces informations et dans le respect des différents intervenants, nous n’avons eu d’autres choix que d’annuler l’événement», conclut-il.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
Les festivités de la Saint-Jean-Baptiste en mode COVID à Cowansville - Journal Le Guide de Cowansville
4 mois plus tôt

[…] MISE À JOUR: Finalement pas de Fête nationale à Cowansville […]