Une exposition en plein air au parc Davignon

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Une exposition en plein air au parc Davignon
Un des artistes, Nathan Fleury, devant ses œuvres de l’exposition Un autre regard. (Photo : Gracieuseté)

EXPOSITION. Le parc Davignon se transforme l’espace des mois de juin et de juillet en salle d’exposition, avec Un autre regard, «vise à déconstruire les préjugés envers les jeunes», portées par le Carrefour jeunesse-emploi des Cantons-de-l’Est.

Les œuvres de sept artistes sont exposées au parc, chez différents commerçants et organismes de la région et, virtuellement, sur le site internet de la Ville de Cowansville.

«Pour faire parler les images, Véronique Thibault, artiste photographe du studio Mille et une images, a travaillé avec les participants, explique-t-on dans un communiqué du Carrefour jeunesse-emploi. Cette collaboration a fait ressortir d’une façon artistique et vraie les préjugés vécus. Les sujets couverts par l’exposition sont : la santé, la créativité, l’engagement politique, l’environnement et l’ambition, pour ne nommer que ceux-là.»

Les œuvres sont aussi accompagnées d’enregistrements audio, de témoignages et de réflexions qui expliquent la démarche artistique des jeunes artistes.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des