Aide d’urgence: les PME de Brome-Missisquoi auront accès à 630 000 $ additionnels

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Aide d’urgence: les PME de Brome-Missisquoi auront accès à 630 000 $ additionnels
Denis Beauchamp, directeur du développement économique au CLD de Brome-Missisquoi, signale que la première enveloppe de 941 202 $ était épuisée depuis près de six semaines. (Photo : Le Guide - Archives)

ÉCONOMIE. Le gouvernement Legault donne suite à la nouvelle demande d’aide financière du CLD de Brome-Missisquoi et lui accorde un montant supplémentaire de 629 843 $.

Cette somme s’ajoute au montant initial de 941 202 $ qui lui avait été attribué dans le cadre du programme d’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises et porte la contribution totale de Québec à 1 571 045 $. Ce nouveau montant provient de la nouvelle enveloppe de 100 M$ promise par le ministre Fitzgibbon.

Selon Denis Beauchamp, directeur du développement économique au CLD de Brome-Missisquoi, cette nouvelle arrive à point, car les premiers fonds disponibles sont épuisés depuis la mi-mai et un bon nombre de dossiers déjà approuvés sont en attente de paiement. La demande d’aide moyenne se situe autour de 35 000 $ à 40 000 $ par emprunteur.

«Nous avons reçu 163 demandes d’information ainsi que 64 demandes d’aide en bonne et due forme. Ça démontre qu’il y a un réel intérêt pour ce programme dans notre région», indique-t-il.

Le programme d’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises vise à soutenir, pour une période limitée, les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19. Le montant maximal du prêt est de 50 000 $ et les PME retenues bénéficient d’un moratoire de trois mois sur le remboursement en capital et intérêts.

Pour plus d’information sur ce programme, les entreprises peuvent envoyer une demande à l’adresse slefebvre@cldbm.qc.ca .

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des