Les policiers de Bromont pourraient emménager dans leur nouveau poste à la fin de l’automne

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Les policiers de Bromont pourraient emménager dans leur nouveau poste à la fin de l’automne
La nouvelle bâtisse qui abritera le Service de police de Bromont, sur le boulevard de l’Aéroport. (Photo : Le Guide - Xavier Demers)

POLICE. Le Service de police de Bromont devrait pouvoir intégrer ses nouveaux locaux d’ici la fin de l’automne. Les policiers occupent actuellement le futur centre communautaire de la Ville après que des problèmes d’odeurs nauséabondes les aient chassés de leur ancien établissement du boulevard de Bromont.

Les policiers déménageront au 28, boulevard de l’Aéroport, dans le parc scientifique de la ville. Bromont a acheté le bâtiment que le service de police partagera avec l’entreprise Cogiscan, qui loue la moitié de l’établissement.

«On est en processus pour les appels d’offres pour les ingénieurs, a relaté le directeur du Service de police de Bromont, Jean Bourgeois. Après ça, les plans officiels se font. Ensuite, on part en appel d’offres pour les travaux. La disponibilité des entrepreneurs va arriver en ligne de compte. On souhaite le plus tôt possible, mais en regardant les astres s’aligner, ça va regarder sûrement un peu plus tard à l’automne.»

«Puisqu’on parle d’un poste de police, ça prend des vitres pare-balles, un module cellulaire, il y a tout ça à faire, a ajouté le maire de Bromont, Louis Villeneuve. Ils ont hâte et nous aussi. Quand ils vont finir d’emménager, on va terminer en même temps notre centre communautaire, où ils logent actuellement.»

Les études pour déterminer la cause des problèmes d’odeurs du 90, boulevard de Bromont sont toujours en cours, a indiqué M. Bourgeois.

«Ce qu’on pense, c’est que ça vient d’en dessous du bâtiment, mais on n’a pas encore la cause officielle», a souligné de son côté M. Villeneuve.

La Ville s’est entendue avec les propriétaires de l’édifice du parc scientifique pour un montant de près de 1,9 M$. Bromont investira également 800 000 $ pour l’aménagement du bâtiment.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des