La SQ tient une opération de sensibilisation au partage de la route

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
La SQ tient une opération de sensibilisation au partage de la route
Un cadet de la Sûreté du Québec sur un site d'opération (Photo : Gracieuseté/Sûreté du Québec)

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Dans le cadre de la campagne «Dans Brome-Missisquoi, on partage la route et on ne perd pas les pédales», les policiers de la Sûreté du Québec de la région effectuaient une opération de sensibilisation en matière de sécurité routière à Lac-Brome, Brome et Sutton, dimanche dernier. L’opération a permis d’interpeller quelque 130 automobilistes ou cyclistes concernant les bonnes pratiques de la route.

Trois usagers de la route ont reçu des constats d’infraction durant cette opération. Deux automobilistes ont été réprimandés pour excès de vitesse et un cycliste a reçu une amende de 128 $ puisqu’il ne circulait pas derrière un autre cycliste, mais plutôt juste à côté.

Des équipes de policiers et cadets étaient postées sur deux axes routiers populaires chez les amateurs de vélo, soit les routes 215 et 139, entre 10h et 12h.

La SQ souligne que l’ensemble des cyclistes qui ont été interpellés «ont été dirigés à un endroit sécuritaire afin de les sensibiliser au partage de la route et de procéder à la vérification de leurs équipements».

La Sûreté du Québec invite par ailleurs les citoyens à consulter le site velobm.ca pour regarder quatre capsules vidéo, qui ont aussi été diffusées sur les différentes plateformes des municipalités de la MRC de Brome-Missisquoi.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des