Tourisme Lac-Brome lance un rallye touristique

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Tourisme Lac-Brome lance un rallye touristique
Durant ce rallye touristique, les participants devront parcours le centre-ville de Knowlton pour trouver la réponse à une vingtaine de questions sur les différents attraits de la ville. (Photo : Gracieuseté)

TOURISME. Toursime Lac-Brome a annoncé avoir lancé un tout nouveau rallye touristique qui est disponible sur son site Internet, depuis le 30 juillet. Avec cette initiative, Tourisme Lac-Brome souhaite favoriser «la découverte patrimoniale, culturelle et gastronomique de sa municipalité».

À travers ce rallye, les citoyens et les touristes pourront en apprendre plus sur l’histoire et les attraits de Lac-Brome. Le rallye peut se faire à pied dans le cœur même du village de Knowlton où les participants pourront «découvrir ses demeures victoriennes, ses boutiques, ses restaurants, son théâtre et son musée».

Durant le rallye, les participants devront trouver les réponses à 20 questions sur certains attraits du centre-ville de Knowlton en commençant au stationnement public du chemin Lakeside. Par exemple, on demande aux participants l’année de fondation de la Banque de Montréal.

Lorsque les participants au rallye auront trouvé les réponses aux 20 questions posées, ils pourront se rendre à la boulangerie Panissimo ou à l’épicerie italienne Domenica, toutes deux situées sur le chemin Knowlton, pour avoir un rabais sur leur achat.

Avec cette initiative, Tourisme Lac-Brome souhaite favoriser l’achat local et le tourisme dans la municipalité.

«Considéré comme l’un des plus beaux villages du Québec, Lac-Brome est une destination villégiature par excellence, qui allie beauté des paysages, art de vivre et plaisirs nautiques, indique-t-on par voie de communiqué. Pour remonter le fil de l’histoire, arrêtez-vous au village de Knowlton. Vous tomberez sous le charme de ses élégantes demeures victoriennes, ses antiquaires, ses boutiques, ses restaurants, ses circuits historiques, son théâtre et son musée, où vous pourrez découvrir l’héritage loyaliste de la région. Profitez-en pour aller à la rencontre des artistes et des artisans à l’œuvre dans leur atelier et visiter les galeries d’art. Lac-Brome attire nombre de créateurs dans tous les domaines. Découvrez ce cœur villageois accueillant et généreux, qui vibre en toute saison !»

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des