La galerie La Chapelle présente l’exposition Badda c’est la mer de l’artiste Josée Pedneault

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
La galerie La Chapelle présente l’exposition Badda c’est la mer de l’artiste Josée Pedneault
L’une des œuvres de l’exposition Badda c’est la mer de la spécialiste en arts visuels et photographe, Josée Pedneault, qui est présentée tout le mois d’août à la galerie La Chapelle de Bromont (Photo : Gracieuseté)

ARTS VISUELS. L’artiste montréalaise Josée Pedneault présente son exposition Badda c’est la mer à la galerie La Chapelle de Bromont, jusqu’au 6 septembre.

La spécialiste en arts visuels et photographe y raconte «l’histoire de Nasir, un pêcheur et plongeur somalien qui a quitté son île pour un nouveau départ en Écosse».

Mme Pedneault est détentrice d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Concordia et a cofondé le centre d’artistes Les Territoires. Elle a tenu des expositions sur la scène nationale et internationale. Ses œuvres se retrouvent, entre autres, dans les collections de la Banque Nationale, du Centre universitaire de santé McGill, d’Hydro-Québec, de la Bibliothèque nationale du Québec, du Cirque du Soleil et du Musée national des Beaux-Arts du Québec.

Elle est également derrière l’œuvre numérique interactive Kinésie, créée pour le Centre aquatique de Granby, qui sera dévoilée lors de l’ouverture officielle du centre, cet automne.

Les intéressés peuvent aller admirer les œuvres de l’artiste du jeudi au dimanche, de midi à 17h.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des