Sutton Jazz présentera des spectacles en plein air

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Sutton Jazz présentera des spectacles en plein air
Le Homebrew Dixieland Band sera la première formation à se donner en spectacle, le 15 août à compter de 17h, au parc près du Centre John-Sleeth. (Photo : Gracieuseté)

MUSIQUE. Si le Festival de jazz de Sutton a été annulé dans le contexte de la pandémie, ça n’a pas empêché l’organisation de tenir des concerts de jazz quand même. Sept concerts seront présentés en plein air dans le parc situé juste à côté du Centre John-Sleeth, à Sutton.

La première de ces sept représentations, qui se tiendra tous les samedis jusqu’à la fin septembre, aura lieu le 15 août et mettra en vedette le Homebrew Dixieland Band.

«Au programme, des concerts, des combos de différents styles de jazz allant du dixie, swing, be-bop au soul et blues, qui nous feront revivre les meilleurs moments du jazz, indique-t-on par voie de communiqué. À cela s’ajoutent les compositions originales et, toujours au rendez-vous, cette belle part du jazz qu’est l’improvisation.»

Le Jeffrey May Trio, le Yamaska Trio, l’Almut Ellinghaus Jazz Ensemble, le Trio Davis Joachim en compagnie de la chanteuse Johanne Drouin, le duo Jean Vanasse et Sylvain Provost ainsi que le Michael Hynes Jazz Ensemble complètent la programmation. Les trois premiers spectacles, tous tenus en août, débuteront vers 17h. Les quatre du mois de septembre commenceront à 16h.

L’organisation invite le public à apporter sa chaise ou une couverture. Elle indique que le port du masque est requis jusqu’au moment d’être assis. Les mesures de distanciation sociale seront appliquées en tout temps.

Si dame Nature n’est pas clémente lors d’une des soirées jazz, le spectacle sera reporté au lendemain.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des