La Chambre de commerce bonifie son offre de dollars CCB-M

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
La Chambre de commerce bonifie son offre de dollars CCB-M
Les dollars CCBM avaient été déployés sur tout le territoire desservi par la MRC de Brome-Missisquoi il y a environ un an et demi dans le cadre de la campagne pour l’achat local de la Chambre de commerce. (Photo : Le Guide - archives)

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce de Brome-Missisquoi (CCBM) a annoncé un partenariat avec le Centre d’aide aux entreprises Haute-Yamaska et région lui permettant de bonifier la valeur des dollars CCBM.

Pour chaque tranche de 100 $, le montant reçu en dollars CCBM sera augmenté. Pour 400 $ ou moins, le montant sera bonifié de 10 %. Entre 500 $ et 900 $, c’est 5 % de plus que le montant initial qui sera remis à l’acheteur. Entre 1 000 $ et 3 000 $, la somme sera augmentée de 2,5 %, jusqu’à concurrence de 2 500 $ en bonification.

«Nous avons une belle diversité de commerçants sur le territoire et les gens pourront faire des achats autant pour la rentrée scolaire, santé, sport, alimentation, décoration, services professionnels et bien plus! a déclaré la directrice générale de la CCBM, Mélanie Gobeille. Les gens pourront acheter 100 % local et économiser dans Brome-Missisquoi!»

«Dans le contexte de relance économique actuel, les Dollars CCB-M arrivent au bon moment pour les entreprises locales, a ajouté de son côté la directrice générale du Centre d’aide aux entreprises Haute-Yamaska et région, Isabelle Brochu. C’est très encourageant pour les entreprises de sentir l’appui de la population après les mois d’incertitude que l’on a connus.»

Ce sont plus de 80 commerçants participants dans Brome-Missisquoi qui ont adhéré au programme et qui acceptent les dollars CCBM. La liste de tous les détaillants participants est disponible sur le site internet de la Chambre de commerce.

Un peu plus tôt cet été, la CCBM s’était associée à la Ville de Cowansville et Desjardins pour lancer les dollars Cowansville. Leur objectif de 12 500 $ a été atteint en seulement une semaine.

«Cette campagne représente l’occasion d’investir dans les commerces d’ici!», a conclu Mme Gobeille.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments