«Il faut qu’on se ressaisisse»_François Legault

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
«Il faut qu’on se ressaisisse»_François Legault
Le premier ministre François Legault. (Photo : Gracieuseté-Source Gouverment du Québec - Émilie Nadeau)

COVID-19. Le premier ministre a profité d’un point de presse tenu le 31 août pour inciter les Québécois à être disciplinés en lien avec la propagation de la COVID-19.

«Le virus rode toujours, un peu partout au Québec. On doit absolument éviter que le nombre de cas reparte à la hausse. J’ai besoin de tous les Québécois. Il faut qu’on se ressaisisse», a déclaré François Legault en demandant le respect des règles de la Santé publique comme le maintien des distances, le lavage des mains, le port du masque dans les endroits fermés et d’éviter les rassemblements privés de plus de 10 personnes.

«Les prochaines semaines vont être critiques. Avec l’ouverture des écoles, avec la rentrée au travail, avec le fait qu’on va être beaucoup plus à l’intérieur, il faut retrouver la discipline qu’on avait au printemps. On ne veut pas revenir au confinement. On ne veut pas que nos hôpitaux soient engorgés et qu’on soit obligés de reporter des chirurgies. On ne veut pas fermer nos entreprises. Et surtout, on ne veut pas fermer nos écoles. On doit bien ça à nos enfants.
Donc SVP, soyons prudents et respectons les consignes», ajoute-t-il

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments