L’Association des parents de personnes handicapées de Brome-Missisquoi reçoit plus de 31 000 $ de Québec

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
L’Association des parents de personnes handicapées de Brome-Missisquoi reçoit plus de 31 000 $ de Québec
(Photo : Journal Le Guide-Xavier Demers)

COMMUNAUTÉ. Le gouvernement du Québec a annoncé qu’il octroie 31 625 $ à l’Association des parents de personnes handicapées de Brome-Missisquoi (APPHBM) dans le cadre du Programme de soutien financier aux services de surveillance d’élèves handicapés âgés de 12 à 21 ans.

La députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, en a fait l’annonce au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, vendredi.

«Je suis très heureuse de l’annonce de cette aide financière accordée à l’Association de parents de personnes handicapées de Brome-Missisquoi dans le cadre du Programme de soutien financier aux services de surveillance d’élèves handicapés, a déclaré Mme Charest par voie de communiqué. Cette aide permettra aux parents de jongler plus aisément avec leurs responsabilités familiales.»

«La conciliation famille-travail représente un défi quotidien qui est encore plus grand pour les parents d’élèves vivant avec un handicap, a ajouté le ministre Lacombe. Grâce à l’aide proposée aujourd’hui, de nombreux organismes pourront apporter un appui aux parents tout en permettant aux enfants de 12 à 21 ans de s’accomplir dans un milieu bienveillant et sécuritaire.»

L’APPHBM fait partie d’une liste de 40 organismes qui ont reçu une subvention dans le cadre de ce programme de la part du gouvernement provincial. En tout, une enveloppe d’un peu plus de 1,5 M$ a été réservée à ce programme, destiné aux organismes à but non lucratif, aux établissements d’enseignement, aux centres de services scolaires, aux municipalités ainsi qu’aux MRC.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des