La Chambre de commerce se réjouit de l’avancement du projet du centre de transbordement

INDUSTRIE. La Chambre de commerce de Brome-Missisquoi (CCBM) est emballée par le premier projet de règlement de la MRC concernant la création d’un centre de transbordement et de logistique intermodale sur le territoire de Brigham, à l’angle du chemin Magenta et de la route 139.

La CCBM explique par voie de communiqué qu’elle trouve le projet important pour les entreprises de la région puisqu’il leur permettra d’avoir un accès direct au transport de marchandises à travers le pays et l’Amérique du Nord.

«Pour nos commerces, et plus particulièrement nos industries, il s’agit d’une opportunité importante d’étendre la présence de leurs produits dans de nouveaux marchés, mais également, de réduire les délais de livraison pour celle-ci», a affirmé le président de la Chambre, Philip Dion.

La CCBM a également indiqué qu’elle collaborera avec les différents acteurs du projet.

Rappelons que la MRC de Brome-Missisquoi a adopté un premier projet de règlement mettant des balises en lien avec ce projet évalué à 20 M$. Le projet consiste en l’expansion du site actuel de l’entreprise de récupération Bourque Métal, la création d’un centre de transbordement, le déplacement du Terminal Brigham ainsi que du déménagement des installations de Gaz Propane Rainville.