Quelle porte de douche choisir ?

Quelle porte de douche choisir ?

Que vous ajoutiez une nouvelle douche ou que vous mettiez à jour une douche existante, vous prendrez toutes sortes de décisions cruciales, dont le type de porte de douche à acheter. Bien que votre choix d’enceinte puisse sembler aussi transparent que le verre, c’est en fait un peu plus compliqué.

 

Les faits que vous aurez besoin de savoir incluent les dimensions exactes de votre espace de douche, l’espace dont vous disposez entre la douche et les autres accessoires, le temps que vous souhaitez investir dans le nettoyage quotidien et si ces portes de douche sans cadre que vous avez vues sur un blog de design sont vraiment la meilleure solution pour votre style de vie et votre portefeuille. Voici quelques exemples des portes de douche que vous trouverez sur le marché.

Porte de douche en verre sans cadre

Qu’est-ce qu’une cabine de douche sans cadre et pourquoi tout le monde semble en vouloir une ? Une cabine de douche « sans cadre » utilise du verre trempé robuste (généralement 3/8 « à 1/2 » d’épaisseur) qui ne nécessite pas le support de métal autour de ses bords extérieurs. Le résultat est un look moderne aux lignes épurées, sans obstruction visuelle. En fait, l’une des raisons pour lesquelles les portes de douche sans cadre sont si populaires est qu’elles aident à mettre en valeur de belles pierres, des motifs de carreaux complexes et une quincaillerie brillante.

 

Une chose à garder à l’esprit est que les portes sans cadre contiennent généralement du métal. Les unités sans cadre peuvent être pratiquement exemptes de métal, à l’exception des attaches sur tous les panneaux fixes, charnières et poignées. De plus, le terme « sans cadre » peut également s’appliquer aux portes avec des cadres le long du bord supérieur et sur les côtés. Ce type d’installation est parfois, mais pas toujours, appelé « semi-sans cadre ».

 

Un mot sur le prix : une douche sans cadre coûte généralement deux fois plus cher qu’un modèle de base fermé en métal.

Portes de douche semi-sans cadre

Si vous désirez le look contemporain d’une cabine de douche sans cadre mais que votre disposition et votre budget ne le permettent pas, un modèle semi-sans cadre peut être une bonne alternative. Recherchez des composants de haute qualité tels que les charnières collées en permanence, les poignées solides, etc.

Portes de douche avec cadre

Ce n’est pas parce qu’elles sont plus abordables que les portes de douche encadrées ne peuvent pas être aussi accrocheuses que leurs homologues sans cadre. Vous trouverez de nombreux modèles qui ne sont pas seulement chics mais aussi robustes, grâce à un cadre en aluminium robuste qui ajoute force et soutien.

Portes de douche coulissantes

L’ouverture de votre porte de douche dépend de vos préférences de style et de la disposition de votre salle de bain. Les portes coulissantes sont un choix pratique pour les baignoires et les salles de bains étroites avec des luminaires rapprochés.

Portes de douche pivotantes

Les portes de douche pivotantes, également appelées portes battantes ou à charnières, s’ouvrent comme une porte standard. Si vous envisagez d’acheter une porte de douche pivotante, c’est une bonne idée de faire appel à un professionnel pour vous aider à mesurer votre espace. Vous voudrez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace entre la porte complètement ouverte et les appareils de bain environnants avant l’installation.

 

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options de portes de douche disponibles dans une large gamme de prix, y compris des modèles à cadre très attrayants. Armé des bonnes informations, le meilleur choix pour votre salle de bain deviendra assurément limpide.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments