Réparez votre laveuse en 5 étapes

Réparez votre laveuse en 5 étapes

Il arrive que les laveuses aient besoin de réparations, comme tous les électroménagers. Voici les étapes à suivre en cas de fuite.

 

1-Trouvez la source de la fuite

Une fuite d’eau n’est jamais agréable, mais si vous vous apercevez de celle-ci alors que l’eau est encore en train de fuir, cela vous donnera un avantage pour déterminer d’où elle provient. Vérifiez d’abord si votre laveuse se trouve sur une surface plane. Si ce n’est pas le cas, il sera peut-être plus difficile d’identifier la localisation du problème.

*La fuite se trouve à l’avant de l’appareil? Il s’agit sûrement d’un joint mal ajusté ou de l’obstruction d’un tube de débordement.

*La fuite provient de l’arrière de la laveuse? Probablement qu’un tuyau d’alimentation est lâche ou endommagé.

*La fuite trouve sa source sous l’électroménager? Les deux causes les plus courantes sont un trou dans la pompe à eau ou un problème avec les tuyaux internes.

 

2-Coupez l’alimentation

Eau plus électricité égale danger. Avant de toucher à quoi que ce soit, débranchez la laveuse. Cela évitera de causer des dommages au câblage ou de causer d’autres inondations, en plus d’empêcher que vous vous électrocutiez.

Couper aussi l’entrée d’eau pour limiter l’accumulation d’eau sur votre plancher. Vous la rebrancherez lorsque vous serez sûre et certaine que tout sera rentré dans l’ordre.

 

3-Occupez-vous de l’eau

Une accumulation d’eau au sol peut causer des dommages, soit en endommageant votre plancher, soit en s’infiltrant dans le plancher ou à l’étage du dessous. Il est donc important de l’éponger rapidement et complètement. Brancher un ou deux ventilateurs dans la pièce peut vous aider à chasser toute l’humidité du sol.

 

4-Vérifiez la présence de problèmes courants et faciles à réparer

Certains problèmes ne nécessitent pas de faire appel à un réparateur. Vous pouvez les régler vous-mêmes.

Voici les plus courants :

*Une mauvaise fixation du tuyau de vidange,

*Une obstruction du drain,

*Une trop grande quantité de détergent,

*L’interruption du cycle de rinçage,

*Une surcharge ou un déséquilibre de la laveuse.

Une vérification par élimination peut vous aider à déterminer la source du problème.

 

5-Réparez le problème

Une fois le problème identifié, vous pouvez procéder à sa résolution. Peut-être cela sera-t-il dû simplement à un des problèmes les plus courants de la liste ci-dessus et cela vous sera-t-il aisé. Après avoir procédé à l’action appropriée pour réparer le problème, vous pourrez rebrancher votre appareil, rouvrir l’entrée d’eau et faire un nouvel essai. C’est la seule façon de savoir si vous avez mis le doigt sur la cause réelle de la fuite. Restez attentives au moindre indice de fuite. Si cela se reproduit, vous voudrez agir rapidement afin d’éviter de ramasser un autre dégât d’eau important.

Il est fort probable que vos soucis seront alors terminés. Toutefois, si ce n’est pas le cas ou si vous êtes sûres que le problème ne vient pas de la liste précédente, il est alors temps de faire appel à un réparateur d’électroménager professionnel.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments