Une programmation éclatée pour les Journées de la culture dans Brome-Missisquoi

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
Une programmation éclatée pour les Journées de la culture dans Brome-Missisquoi
Yolande Brouillard ouvre les portes de son atelier dans le cadre des Journées de la culture. (Photo : Le Guide - Achives)

ARTS. Les traditionnelles Journées de la culture sont de retour  avec une formule spécialement adaptée à la pandémie.

La culture sera donc célébrée sur un mois cette année, du vendredi 25 septembre au dimanche 25 octobre. La programmation foisonnante et gratuite inclura des activités comme des démonstrations en petits groupes, des activités numériques, des visites guidées en plein air et des spectacles en plein air. Des activités pour tous les goûts et tous les âges.

À Bromont, en plus d’une série de spectacles en ligne et de la diffusion de portraits d’artistes, il sera possible d’assister le 25 septembre à la conférence de la journaliste Émilie Perreault qui mettra en lumière l’importance et l’impact de l’art dans notre quotidien.

À Cowansville, Yolande Brouillard ouvrira les portes de son atelier. Elle présentera aux visiteurs les différentes étapes de la création d’un tableau de l’élaboration jusqu’à l’aboutissement d’une œuvre. Les dates sont disponibles sur le site des Journées de la culture.

À Dunham, l’essentiel de la programmation se déroulera les 26 et 27 septembre alors que plusieurs ateliers et spectacles seront présentés en plein air. Il sera entre autres possible d’assister au Cabaret Routhier «Spécial Brome-Missisquoi» mettant en vedette Philippe Routhier, Eaubansan et Amos J.

À Farnham, plusieurs activités auront lieu à la bibliothèque municipale, dont un atelier de sculpture sur pierre à savon.

Tous les weekends, plusieurs artistes seront présents à la galerie Hors-Cadre à Lac-Brome pour créer en direct: peinture, démonstration de spatule à l’huile, mandalas, tournage de bois, façonnage de glaise en galette, etc.

Du côté de Sutton, les résidents pourront assister à une exposition de l’artiste Pierre Auger à la galerie Art Sutton ainsi qu’à une lecture de pièce de théâtre à la salle Alec et Gérard Pelletier.

L’ensemble de la programmation est disponible sur le site web des Journées de la culture.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments