Hockey senior: les débuts des Coureurs des bois de Cowansville devra attendre

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Hockey senior: les débuts des Coureurs des bois de Cowansville devra attendre
L’uniforme des Coureurs des bois dévoilé sur les réseaux sociaux en août. (Photo : Facebook - Club senior Coureurs des bois de Cowansville)

HOCKEY. La Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR) a annoncé mardi la suspension de ses activités. Les Coureurs des bois de Cowansville, qui devaient faire leur entrée dans la ligue, ne fouleront donc pas la glace pour tout de suite.

Un groupe de directeurs généraux de la ligue avait songé à tenir des matchs à alignement réduit et sans contact, mais l’incertitude face à la situation actuelle liée à la pandémie a pesé dans la balance, explique la LHSR sur Facebook.

«Il nous était difficile, voire même impossible, de relancer notre calendrier», indique le président de la ligue, Claude Lapensée.

La ligue note également que la tenue de match sans contact «dénaturait le hockey sénior et les restrictions étaient aussi très contraignantes».

La formation cowansvilloise avait effectué la première transaction de leur histoire en faisant l’acquisition d’Alexis Duclos (sur notre photo) et de Guillaume Beauregard du Cuisines Action de Farnham. (Photo: Sarah-Maud Demers)

La LHSR indique que l’ensemble des organisations désirent reprendre leurs activités dès que les autorités de la santé publique l’autoriseront.

«Nous allons être de retour aussitôt que possible, a affirmé M. Lapensée. Plusieurs organisations avaient signé de gros noms et l’ensemble des équipes s’étaient améliorées lors de la saison morte ce qui ajoute à la déception.»

Les Coureurs des bois avaient d’ailleurs effectué la première transaction de leur histoire en août quand ils avaient mis la main sur Alexis Duclos et Kevin Beauregard du Cuisines Action de Farnham en retour de Félip Bourdeau.

La LHSR avait approuvé en avril le transfert de l’organisation des Bulls de Bedford à Cowansville.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments