Campagne de financement: objectif un demi-million en deux ans pour le Théâtre de Lac-Brome

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Campagne de financement: objectif un demi-million en deux ans pour le Théâtre de Lac-Brome
L’artiste peintre Susan Pepler et le président-directeur général de Siemens Mobilité Canada, Yves Desjardins-Siciliano, sont les deux coprésidents de la campagne de financement du Théâtre de Lac-Brome. (Photo : Christina Esteban Photography et Gracieuseté)

THÉÂTRE. Le Théâtre de Lac-Brome (TLB) a lancé sa campagne de financement En route pour 2021… et au-delà en se donnant un objectif ambitieux : amasser un demi-million de dollars sur deux ans. Deux résidents de Knowlton, l’artiste peintre Susan Pepler, et le président-directeur général de Siemens Mobilité Canada, Yves Desjardins-Siciliano, agiront à titre de coprésidents de la campagne de financement.

«La nomination de l’artiste peintre Susan Pepler et d’Yves Desjardins-Siciliano, PDG de Siemens Mobilité Canada, tous deux résidents de Knowlton, s’inscrit dans la volonté du Théâtre de Lac-Brome de rouvrir ses portes en 2021 dans les meilleures conditions possibles et de rassembler de nouveau son fidèle public», a déclaré le président du TLB, Jean-Claude Mahé, par voie de communiqué.

«J’adore notre Théâtre, a affirmé Mme Pepler. Pour la ville de Lac-Brome et l’ensemble de la région, le TLB est un pôle culturel majeur et un lieu où nous aimons nous retrouver. Nous sommes vraiment chanceux d’avoir un si bel endroit pour célébrer la vie et les arts. Je suis ravie de m’associer à sa campagne de financement et je me réjouis à l’avance à la perspective d’une prochaine année passionnante.»

«À titre de nouveau résident de Knowlton, je suis honoré de coprésider cette importante initiative, a indiqué de son côté M. Desjardins-Siciliano. Le Théâtre de Lac-Brome est un fleuron de notre région et, plus que jamais, il a besoin de notre soutien à tous, donateurs, commanditaires et partenaires. L’année 2020 aura été difficile pour le milieu des arts, privé de ses auditoires et de ses revenus. J’ai confiance qu’avec l’aide de sa communauté, le TLB pourra poursuivre sa mission culturelle.»

Le TLB a d’ailleurs instauré un plan de dons flexible dans lequel les donateurs peuvent planifier leurs contributions comme ils le désirent, comme un engagement sur plusieurs années, des affectations pour un projet particulier ou un legs testamentaire, donne-t-on en exemple. «Les partenariats avec des entreprises sont également les bienvenus, a ajouté le théâtre. Les dons serviront à assurer l’excellence artistique de la programmation et la pérennité du TLB.»

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments