Frédérick Gaudreau passe aux Penguins de Pittsburgh

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Frédérick Gaudreau passe aux Penguins de Pittsburgh
Frédérick Gaudreau poursuivra sa carrière en Pennsylvanie alors qu’il a signé un contrat d’un an avec les Penguins de Pittsburgh. (Photo : Gracieuseté/Getty Images – Nashville Predators)

HOCKEY. Agent libre sans restriction, l’attaquant bromontois Frédérick Gaudreau s’est entendu avec les Penguins de Pittsburgh, aujourd’hui. Il a signé un contrat d’un an, à deux volets, a annoncé le vice-président et directeur général de l’équipe, Jim Rutherford, en matinée.

Son contrat pourrait lui permettre d’empocher 700 000 $, s’il évolue dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Gaudreau est âgé de 27 ans et a disputé 84 parties dans la LNH, toutes avec les Prédateurs de Nashville.

Il avait fait tourner les têtes en 2017 en inscrivant trois buts importants, dont deux gagnants, pour la formation du Tennessee lors de la finale de la Coupe Stanley, que les Prédateurs avaient ironiquement perdue contre les Penguins.

L’attaquant a disputé toute la dernière saison avec les Admirals de Milwaukee, le club-école des Prédateurs, dans la Ligue américaine. En 42 parties, il a inscrit 11 buts et récolté 17 mentions d’assistance.

En 2014, au terme de sa carrière junior où il a enfilé les uniformes des Cataractes de Shawinigan et des Voltigeurs de Drummondville, il avait signé un contrat professionnel avec Milwaukee. Gaudreau avait par la suite obtenu une offre des Prédateurs lors de sa deuxième saison avec les Admirals.

Le joueur de centre avait fait ses débuts dans la LNH le 22 octobre 2016, dans une victoire des siens contre les Penguins.

Pittsburgh a aussi annoncé s’être entendu avec le gardien de but québécois Maxime Lagacé, un ancien porte-couleurs des Golden Knights de Vegas. Il a passé la dernière campagne dans l’organisation des Bruins de Boston.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments