Place au changement à Val-des-Cerfs

Par Sarah Villemaire
Place au changement à Val-des-Cerfs
Charles Leblond et Mélanie Huard ont été respectivement élus à la présidence et vice-présidence du CA. (Photo : Granby Express - Sarah Villemaire)

ÉDUCATION. C’est en toute sérénité que s’est déroulée mercredi soir la première séance du nouveau conseil d’administration (CA) du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs.    

Pandémie oblige, les 15 membres du CA ont été séparés les uns des autres par un plexiglas. Ceux-ci ont lu et signé leur document d’assermentation promettant de «remplir fidèlement» leurs devoirs. S’en est suivi la nomination de la présidence où Charles Leblond et Mélanie Huard ont été respectivement élus à la présidence et vice-présidence du CA.

Cette courte première séance s’est poursuivie ensuite par la période de questions au public. Olivier Bégin-Caouette s’est présenté au lutrin afin de réitérer la volonté d’une école alternative à Granby. Après une trentaine de minutes, la séance publique fut levée par le directeur général et porte-parole officiel de l’assemblée, Eric Racine.

Place aux changements

Une vague de changement se fait sentir dans cette nouvelle mouture anciennement administrée par les commissions, rappelons-le, abolies avec l’adoption de la loi 40 l’hiver dernier. Comme le précise le directeur général, «on fait place à des administrateurs et non des élus». Ces administrateurs occupant un mandat de deux ou trois ans assureront la saine gestion des fonds publics en préparant et participant à des comités de travail et à des séances publiques pour le bien des activités des 42 écoles et centres de formation de Val-des-Cerfs. À ce jour, le tiers des membres est composé de membres du personnel, l’autre tiers de parents et le dernier tiers sont des représentants de la communauté.

La prochaine séance publique du conseil d’administration aura lieu le mercredi 25 novembre, dès 19h, au centre administratif du Centre des services scolaire du Val-des-Cerfs, rue Court, à Granby.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments