Les Lions de Knowlton et de Cowansville font un don à la Fondation BMP

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Les Lions de Knowlton et de Cowansville font un don à la Fondation BMP
Le président du Club des Lions de Knowlton, John Staton, le directeur des opérations de la Fondation BMP, Francis Laramée, le président du conseil d’administration de la Fondation, Patrick Boucher, le président du Club des Lions de Cowansville, Benoit Ouellet, et la directrice des dons majeurs et planifiés de la Fondation, Ingrid Marini. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Le Club des Lions de Cowansville et le Club des Lions de Knowlton ont fait un don de 10 000 $ à la Fondation Brome-Missisquoi-Perkins.

Le don a été fait il y a deux semaines environ quand l’équipe de la Fondation a reçu les présidents du Club des Lions de Cowansville, Benoit Ouellet, et du Club des Lions de Knowlton, John Staton.

L’argent utilisé servira à l’achat d’un angiotomographe, un appareil d’imagerie spécialisée de la rétine et du nerf optique.

«Il sera utilisé pour le suivi de notre clientèle atteinte de glaucome et de dégénérescence maculaire, ce qui représente environ 70 % des patients en ophtalmologie, a expliqué la Fondation par voie de communiqué. Les appareils d’anciennes générations ne sont pas aussi précis et demandent souvent de référer le patient au CHUS pour un test diagnostique de quelques minutes. L’acquisition d’un tel appareil nous permettra d’offrir un service à la fine pointe de la technologie, plus efficace et moins coûteux, car fait sur place. Ceci nous permettra aussi d’accroître notre disponibilité en raccourcissant le délai de prise en charge.»

La Fondation explique que cet outil servira à détecter des pathologies avant qu’elles affectent irréversiblement la vue des patients.

«Nous vivons une nouvelle ère de soins où les traitements permettent non seulement de stopper les maladies dégénératives des yeux, mais aussi de récupérer la qualité de vision dont le patient jouissait avant la maladie», a ajouté la Fondation.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments