Deux nominations à la tête du Festival de violon traditionnel de Sutton

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Deux nominations à la tête du Festival de violon traditionnel de Sutton
Le nouveau directeur général du Festival de violon traditionnel, Thomas de Grosbois, et la nouvelle directrice artistique du Festival, Gabrielle Létourneau. (Photo : Gracieuseté)

VIOLON. Le conseil d’administration de Musique et Traditions illimitées, l’organisme à but non lucratif de médiation culturelle derrière le Festival de violon traditionnel de Sutton (FVTS), a annoncé la nomination de deux nouvelles têtes dirigeantes pour son festival. Gabrielle Létourneau devient la nouvelle directrice artistique alors que Thomas de Grosbois accède à la direction générale du Festival.

Mme Létourneau est impliquée au sein du comité artistique du FVTS depuis 2018. Elle «s’y est distinguée par son dynamisme, sa vision et son expérience en gestion de projets artistiques, en plus de sa vaste connaissance de la scène trad québécoise, y étant elle-même active en tant qu’artiste», indique le Festival par voie de communiqué.

De son côté, M. de Grosbois agit comme président du conseil d’administration depuis trois ans et faisait aussi part du comité artistique. Il «est impliqué dans l’organisation du Festival depuis ses tout débuts, en plus de s’y être produit au cours des ans en tant qu’accompagnateur, tant sur scène que dans le cadre d’ateliers et classes de maître».

Les deux nouveaux directeurs succèdent à Jean de Grosbois, le fondateur du Festival de violon traditionnel de Sutton, il y a six ans. Il a également occupé les postes de président, de directeur général et de directeur artistique.

«Sa décision de passer le flambeau est issue d’une “volonté de laisser la place à de nouvelles idées et initiative”, souligne le Festival. Toute l’équipe du FVTS souhaite saluer sa grande contribution au rayonnement de la musique traditionnelle, du patrimoine vivant et des régions de Sutton et de Brome-Missisquoi. Grâce à sa vision, son dévouement, le FVTS s’est hissé parmi les rangs des plus grands festivals de musique traditionnelle au Québec et offre, année après année, une expérience unique à ses artistes ainsi qu’à ses festivaliers et festivalières».

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments