Le Club optimiste Yamaska Valley et la Fondation BMP amassent 75 000 $ avec leur marche virtuelle

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Le Club optimiste Yamaska Valley et la Fondation BMP amassent 75 000 $ avec leur marche virtuelle
Un montage photo de quelques participants à la Marche pour vaincre les cancers des femmes qui se tenait du 4 octobre au 4 novembre. (Photo : Gracieuseté)

SANTÉ. Les organisateurs de la Marche pour vaincre les cancers des femmes sont parvenus à grandement dépasser leur objectif pour la 19e édition de l’événement, qui se tenait virtuellement sur un mois cette année, en récoltant 75 000 $. Ils souhaitaient franchir le cap du million de dollars amassés depuis le début de l’événement, chose faite.

Dans les 19 éditions de la Marche, c’est un montant de 1 055 594 $ qui a été amassé, une somme qui est directement investie dans l’achat d’équipement pour prévenir et traiter les cancers féminins pour l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

«Le contexte actuel nous oblige à revoir nos activités, nos déplacements et nos façons de faire, mais les maladies, les cancers, eux, ils n’ont pas pris de recul ni de pause», avait affirmé la directrice des dons majeurs et planifiés à la Fondation BMP, Ingrid Marini.

Les deux organisations derrière la marche, le Club optimiste Yamaska Valley et la Fondation BMP souhaitaient remercier tous les participants à la marche.

«Un merci particulier pour Mme Lengacher et ses amies qui ont récolté la magnifique somme de 9 000 $, à [l’une des coprésidentes d’honneur], Louise Penny, qui a amassé 7 000 $ grâce à la vente de ses couvre-visage “I’m F.I.N.E.”, à Heather Padner pour avoir réuni 4 120 $ ainsi qu’aux Marcheuses de Warden qui ont amassé 3 391,45 $!», ont-ils indiqué par voie de communiqué.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments