Comment choisir un mobilier extérieur qui ne rouille pas ?

Comment choisir un mobilier extérieur qui ne rouille pas ?

Lors de votre choix de mobilier extérieur, vous rechercherez probablement bon nombre des mêmes caractéristiques que vous appréciez dans les tables, chaises et canapés d’intérieur : durabilité, confort et style, et bien sûr, le prix.

La principale différence, cependant, est que les meubles de patio doivent supporter une exposition aux intempéries. Bien qu’il n’y ait pratiquement pas de meubles de patio 100% résistants aux intempéries, il existe de grandes différences en fonction des matériaux utilisés.

Facteurs à considérer pour le matériau du mobilier extérieur

Les cadres de meubles d’extérieur, les dessus de table et les tissus d’ameublement doivent conserver leur intégrité structurelle et leur apparence pendant de nombreuses saisons et dans une variété de conditions météorologiques. De plus, le temps et les efforts nécessaires pour entretenir les matériaux tout au long de l’année, ainsi que leurs coûts sont des aspects importants à examiner.

Vous voulez vous assurer que vos meubles résistent aux dommages causés par divers problèmes liés à l’eau. L’eau stagnante ou l’humidité retenue peuvent non seulement dégrader physiquement le matériau, mais également entraîner des risques pour la santé.

De plus, les métaux qui contiennent du fer ou de l’acier sont vulnérables à la corrosion lorsqu’ils sont continuellement exposés à l’eau et à l’oxygène. Le processus d’oxydation corrosive affaiblit lentement ces métaux, ce qui entraîne une rouille visible et d’autres décolorations.

Comment choisir un mobilier extérieur qui ne rouille pas ?

Si vous voulez un mobilier extérieur qui résiste à la rouille, il vous faudra choisir un matériau qui n’y est pas sensible. Voici quelques-uns des matériaux qui résistent à la rouille :

Le bois de teck : Le teck est de loin le choix de bois le plus populaire pour les meubles d’extérieur. Sa forte demande, associée à une disponibilité limitée, en font cependant un matériau coûteux. Heureusement, le teck a de nombreuses caractéristiques qui le rendent idéal pour une utilisation en extérieur. Il est incroyablement résistant et ne se déforme pas, ne se fissure pas et ne devient pas cassant comme de nombreux types de bois.

L’aluminium : L’aluminium est le métal le plus populaire pour les meubles d’extérieur. Malgré sa légèreté, il est solide, durable et peut facilement être transformé en une variété de formes complexes. L’aluminium est relativement peu coûteux, nécessite peu d’entretien et ne rouille jamais. Bien qu’il soit très résistant aux intempéries en soi, un revêtement en poudre polyester est recommandé.

Résine et plastique : les matériaux synthétiques artificiels, tels que la résine et le plastique, sont de plus en plus répandus dans le monde du mobilier d’extérieur. De nouveaux procédés de fabrication et des compositions hybrides permettent à ces polymères de prendre des formes et des tailles auparavant inaccessibles. Les synthétiques sont généralement légers, peu coûteux et peuvent être moulés dans n’importe quel style de décor imaginable. Parce que la couleur est inhérente à la composition chimique, ils sont résistants à la décoloration et ne nécessitent pas de peinture ou de scellants.

Le rotin synthétique : Le rotin synthétique est solide, léger, résistant à la décoloration et facile à nettoyer. Plusieurs meubles de patio en rotin synthétique sont construits sur un cadre en aluminium, ce qui augmente le poids qu’ils peuvent supporter.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments