Peinture pour chambres d’enfants

Peinture pour chambres d’enfants

Pour un enfant, sa chambre n’est pas seulement le lieu où il dort. C’est son coin à lui. Des fois, c’est aussi sa salle de jeu. La décoration de la cuisine et du salon s’agence à vos goûts, toutefois pour une chambre d’enfant, elle devrait plutôt s’accorder à ses goûts à lui ou à elle. La peinture est l’outil idéal pour réussir à créer une ambiance et un environnement qui colleront à la personnalité de votre enfant.

Des exemples?

Une fresque

Votre enfant a un intérêt particulier pour les dinosaures, les avions, les fleurs, les fées, les camions de pompier ou les girafes. Laisser parler son cœur pour vous aider à créer une ambiance parfaite pour le réconforter lorsqu’il viendra se réfugier dans sa chambre pour soigner sa peine, un environnement ludique pour lui redonner le sourire plus rapidement lorsque la colère prendra possession de lui ou pour l’apaiser lorsqu’il devra se battre contre l’anxiété et un lieu créatif qui enflammera son imagination.

Bien que la fresque demande plus de travail que de peindre une couleur unie. Vous n’avez pas nécessairement besoin de posséder le coup de pinceau d’une peintre de talent pour y parvenir. Des pochoirs existent pour vous aider à habiller les murs de la chambre de votre enfant des formes les plus diverses. Vous pouvez aussi vous inspirer d’images, de photos ou de modèles pour créer vos propres pochoirs.

Et pourquoi ne pas profiter de la création de cette pièce pour organiser une activité parent-enfant? Imaginez la double fierté de votre enfant : une chambre magnifique et sa participation à ce chef-d’œuvre.

Une peinture ardoise

Avec son rendu tableau noir, la peinture ardoise est la peinture créative par excellence. Votre enfant pourra y développer ses talents d’illustrateur, y composer son premier roman, y noter ses premières blagues, y développer ses talents d’orateur en faisant la classe à ses toutous, à ses poupées ou à ses figurines, y inscrire ses premières formulations scientifiques, s’y entraîner à mémoriser ses mots de vocabulaire… Les possibilités sont presque infinies.

Une peinture phosphorescente

Bien mieux qu’une veilleuse, la peinture phosphorescente est presque magique. Que vous vous en serviez pour peindre des constellations et donner l’impression à votre enfant de dormir directement sous la voûte étoilée ou pour peindre un symbole (mot, animal, objet, etc.) qui le rassure à coup sûr après un cauchemar, cette peinture est une façon ludique de vaincre la peur du noir, de créer un climat apaisant idéal pour permettre un endormissement simple et facile ou pour laisser une petite trace de vous à un enfant sent le besoin d’être rassuré par la pensée que vous êtes tout près.

Une peinture sombre

La chambre de votre enfant ne lui sert qu’à l’heure de la sieste ou du coucher. Ou encore, le moindre filet de lumière l’empêche de dormir. Avez-vous pensé à une peinture sombre pour créer un coin dédié uniquement au sommeil, sans aspects ludiques qui pourraient nuire à son endormissement?

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments