Bromont met en place les «Loisirs en bulle»

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Bromont met en place les «Loisirs en bulle»
Quelques chanceux Bromontois pourront patiner à l’aréna de Bromont dans le cadre de Loisirs en bulle. (Photo : Depositphotos)

LOISIRS. Les Bromontois pourront avoir la chance de faire une activité en famille sur la patinoire ou dans le hall de l’aréna, offert par le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Bromont.

«En raison des changements apportés aux activités sportives et de loisirs organisées, aux cours de groupe, ainsi qu’à la pratique encadrée d’un sport ou d’une activité physique lors du passage de Bromont en zone rouge, des périodes de patinage libre et de ping-pong libre ont été mises à la disposition des citoyens entre le 23 novembre et le 20 décembre», indique la Ville par voie de communiqué.

Pour pouvoir avoir la chance d’avoir droit à l’une des plages horaires disponibles, les citoyens de Bromont doivent s’inscrire au préalable auprès de la Ville en remplissant le formulaire en ligne.

Pour chacune des périodes prévues, la Ville effectuera un tirage afin de déterminer les gagnants, qui seront contactés par courriel.

La Ville note que «seules les personnes vivant sous le même toit, dans la même bulle familiale, peuvent être présentes lors de l’activité» et qu’elle se réserve le droit de faire les vérifications nécessaires.

Pour chacune des semaines, les citoyens auront accès au formulaire en ligne dès le vendredi précédent. Ils auront jusqu’au mercredi à midi pour s’inscrire. Le tirage se fera par la suite.

La Ville indique également qu’à moins que la participation soit faible, les gagnants ne pourront remporter qu’une seule plage horaire afin de permettre au plus grand nombre de citoyens d’y participer.

Mesures sanitaires

Bromont indique qu’à leur arrivée, les membres de la bulle familiale devront porter le masque, se désinfecter les mains, remplir le registre des présences et chausser leurs patins au banc des joueurs.

Le masque ne sera pas obligatoire durant l’effort physique.

Les participants pourront utiliser les toilettes, mais n’auront pas accès aux vestiaires.

La Ville indique que seront refusées les personnes présentant des symptômes de la COVID-19, les personnes qui sont de retour de l’étranger et en quarantaine obligatoire de 14 jours ou une personne qui a été en contact avec une autre qui a obtenu un diagnostic positif à la COVID.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments