Une première bourse universitaire créée pour la Fondation BMP

Par Xavier Demers
Une première bourse universitaire créée pour la Fondation BMP
Effie Margaret Côté, une bénévole de longue date de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (Photo : Gracieuseté)

SANTÉ. La Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins a annoncé la création de la bourse Effie Margaret Côté, qui sera offerte à un étudiant en soins infirmiers ou à un travailleur de la santé qui poursuit sa formation universitaire.

La Fondation BMP a mis sur pied des bourses, mais il s’agira de sa première bourse universitaire.

Cette bourse annuelle de 10 000 $ a été mise sur pied grâce aux enfants d’Effie Margaret Côté, une bénévole de longue à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

Mme Côté, aujourd’hui âgée de 98 ans, est impliquée à l’hôpital depuis plus de 30 ans. Toujours bien active, elle réside dans un appartement de Knowlton.

Mme Côté avait commencé son bénévolat lors de la Seconde Guerre mondiale alors qu’elle fournissait des repos chauds aux soldats avec la Women’s Catholic League.

Elle a siégé au conseil d’administration de l’hôpital entre 1982 et 1984 en plus de recevoir le prix de la Journée internationale de la femme du Yamaska Valley Optimist Club. Elle a également été reconnue comme la bénévole de l’année par l’hôpital BMP en 2009.

Bourses

La Fondation BMP chapeaute également deux autres bourses, qui supportent les études supérieures au cégep, et des bourses pour les écoles secondaires.

«La Fondation BMP est fière de pouvoir s’investir dans la relève des professionnels en soins de santé grâce à ses donateurs, a affirmé la Fondation par voie de communiqué. Dans un secteur où le manque de main-d’œuvre se fait sentir tous les jours, il est important de soutenir les jeunes motivés à se diriger vers ce milieu.»

Ceux qui désirent s’inscrire aux différentes bourses peuvent se rendre sur le site internet de la Fondation BMP pour plus de détails.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments