La Ville de Dunham reçoit un don de mobilier

Par Xavier Demers
La Ville de Dunham reçoit un don de mobilier
Lorraine Dunn a remis à la Ville de Dunham des meubles Vilas, en mémoire de son époux, John Dunn. (Photo : Le Guide - archives)

MUNICIPAL. La Ville de Dunham a reçu du mobilier patrimonial en don de la part de Lorraine Dunn, en mémoire de son époux John Dunn.

«John et Lorraine Dunn ont choisi ces meubles Vilas qu’ils aimaient, pour leur propre usage, explique la Ville par voie de communiqué. D’ailleurs, cette entreprise leur était très familière, car ils ont été eux-mêmes marchands de meubles pendant trente ans.»

M. et Mme Dunn ont travaillé entre 1956 et 1962 avec leur beau-frère dans un magasin de meubles de la rue Principale de Cowansville, en face de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins afin de s’établir à leur compte en 1963.

Ils ont acheté un bâtiment sur la rue du Sud, où se trouve aujourd’hui la Papeterie Cowansville, pour créer Meubles John Dunn Furniture. Après 26 ans, ils ont vendu le commerce pour prendre leur retraite.

«Bien entendu, Meubles John Dunn Furniture s’appellerait certainement de nos jours Meubles John et Lorraine Dunn, indique la Ville. Mme Dunn a travaillé sans relâche à ce commerce et en toute modestie, comme le faisaient les femmes de son temps!

C’est avec une très grande gratitude que le conseil municipal de Dunham remercie Mme Dunn et sa famille pour ce don.»

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments