La MRC de Brome-Missisquoi réclame une nouvelle aide d’urgence pour les PME

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La MRC de Brome-Missisquoi réclame une nouvelle aide d’urgence pour les PME
Denis Beauchamp, directeur du développement économique au CLD de Brome-Missisquoi. (Photo : Le Guide – Archives)

ÉCONOMIE. La majeure partie de l’aide d’urgence versée par Québec aux petites et moyennes entreprises (PME) de Brome-Missisquoi ayant déjà trouvé preneur, le conseil des maires demande à Québec un nouvel appui financier.

La MRC de Brome-Missisquoi a déjà reçu des versements de 941 202 $ et de 629 843 $ dans le cadre du Fonds local d’investissement (FLI) d’urgence afin de soutenir les PME éprouvant des difficultés financières ou ayant besoin de liquidités en raison de la pandémie de coronavirus. Une troisième enveloppe de 314 922 $ devrait lui parvenir incessamment.

«Si on inclut le prochain versement de 314 922 $ et le résiduel des deux premières enveloppes – moins de 100 000 $ – les sommes disponibles pour venir en aide à nos entreprises s’élève à 395 000 $ alors que les besoins à court terme sont nettement supérieurs», explique Denis Beauchamp, directeur du développement économique au CLD de Brome-Missisquoi.

Ce dernier prend soin d’ajouter que l’Estrie est maintenant «en zone rouge» et que certains secteurs de l’activité économique deviennent admissibles au soutien de Québec dans le cadre de l’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM).

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments