Début de la vaccination contre le coronavirus dans les CHSLD de l’Estrie

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Début de la vaccination contre le coronavirus dans les CHSLD de l’Estrie
La vaccination contre le coronavirus a commencé hier dans les CHSLD de l'Estrie. (Photo : Archives)

SANTÉ. La campagne de vaccination contre le coronavirus s’est amorcée mardi dans les 30 CHSLD publics et privés estriens. D’ici vendredi, plus de 1000 résidents auront reçu leur dose du vaccin Moderna, a annoncé par voie de communiqué le CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Selon le CIUSSS, près de la moitié des établissements (14) auront été visités par les équipes de vaccination avant la fin de la semaine. Dans un premier temps, la vaccination est offerte aux usagers des CHSLD en zone froide (aucun cas recensé). D’ailleurs, des résidents des CHSLD de l’Hôpital et CHSLD de Granby (Centre Leclerc) ont été vaccinés, hier après-midi, apprend-t-on dans la missive du CIUSSS transmise aux médias.

«Selon l’octroi des doses du vaccin Moderna, tous les résidents des CHSLD publics et privés devraient être vaccinés d’ici trois semaines. On estime que près de 2 550 personnes à risque auront été vaccinées d’ici la fin du mois», peut-on lire dans le communiqué.

Quant à la vaccination sur rendez-vous des travailleurs de la santé, qui a débuté le 23 décembre dernier au Centre de foire de Sherbrooke, elle a permis de rejoindre un peu plus de 1400 personnes à ce jour.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments