Cowansville lance les Écodéfis

Par Xavier Demers
Cowansville lance les Écodéfis
L’affiche des Écodéfis de la Ville de Cowansville. (Photo : Gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. Dans le cadre des mesures qu’elle annonce en lien avec son plan de développement durable, la Ville de Cowansville a lancé les Écodéfis, avec lesquels les citoyens pourront relever un défi chaque mois de l’année en lien avec l’environnement.

«Janvier est le mois des bonnes résolutions et nous avons habituellement besoin de 21 jours pour changer une habitude bien ancrée, a déclaré la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. Les défis mensuels permettront aux citoyens d’y aller à leur rythme et selon leur niveau. Quand la marche est trop haute, on abandonne souvent. Il faut donc prendre le temps d’adopter un nouveau comportement pour que celui-ci s’intègre bien dans notre quotidien. Les employés de la municipalité et les membres du conseil municipal seront également invités à participer aux Écodéfis.»

Pour le premier mois de l’année, le défi porte le thème de la sobriété numérique.

Les citoyens sont invités à effectuer plusieurs actions en lien avec le thème, soit de configurer les options de mise en veille de leur ordinateur, réduire la luminosité de leurs écrans, changer de moteur de recherche par un autre qui redistribue les profits publicitaires ou qui les utilisent pour planter des arbres, ou mesurer l’empreinte carbone de leur utilisation d’internet, entre autres.

Pour pouvoir participer, les citoyens peuvent s’inscrire sur le site web de la Ville au ville.cowansville.qc.ca/ecodefis. Les personnes inscrites recevront par courriel le nouveau défi du mois et courront la chance de remporter chaque mois un prix d’une valeur de 50 $.

Un grand prix d’une valeur de 500 $ sera tiré après 12 mois.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments