Lac-Brome consulte ses citoyens et ses visiteurs

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Lac-Brome consulte ses citoyens et ses visiteurs
La Ville de Lac-Brome sonde ses citoyens et ses visiteurs dans le cadre de la refonte de sa politique culturelle. (Photo : Le Guide - archives)

MUNICIPAL. La Ville de Lac-Brome a lancé une invitation à ses citoyens et aux visiteurs à remplir un sondage en ligne pour orienter son offre culturelle et artistique dans le cadre de la révision de sa politique culturelle.

La politique culturelle actuelle de Lac-Brome date d’il y a 10 ans. La Ville note que, grâce à cette politique, elle a pu «favoriser la réalisation d’activités gratuites ou à coût minime en plus de proposer un calendrier des activités culturelles de Lac-Brome».

Ceux qui répondront pourront indiquer, entre autres, leurs préférences en matière culturelle, leur degré de satisfaction en lien avec l’offre actuelle, l’accessibilité aux différentes activités proposées et les facteurs qui peuvent limiter leur participation.

La Ville se basera sur les données amassées pour définir ses orientations et ses priorités en matière culturelle pour les prochaines années.

«Plus le taux de participation sera élevé, plus la politique culturelle reflétera les intérêts de la population et des visiteurs en plus de se coller à leurs habitudes de consommation, a affirmé la conseillère municipale du district Knowlton-Lakeside, Louise Morin, qui est également responsable du développement économique, du tourisme et de la culture. Les résultats obtenus au terme de cette démarche nous permettront de proposer une offre culturelle et artistique innovatrice et intéressante pour tous.»

Le sondage est disponible au ville.lac-brome.qc.ca/fr/politique-culturelle jusqu’au 8 février. Ceux qui sont intéressés à remplir le sondage, mais qui ne disposent pas d’un accès internet, peuvent tout de même répondre aux questions par téléphone au 450 242-2020, entre 10h à 12h et entre 13h et 16h30.

Si des citoyens ont des questions concernant le sondage, ils peuvent les transmettre à la réception du Centre Lac-Brome au numéro de téléphone spécifié ci-haut ou par courriel au infoloisirs@ville.lac-brome.qc.ca.

La Ville souligne que la révision de la politique culturelle est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, dans le cadre de l’entente de développement culturel.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments