COVID-19: implantation d’un centre de vaccination grand public à Granby

SANTÉ. Après le Centre de foires de Sherbrooke, l’Hôtel Castel de Granby devient le deuxième site de vaccination contre la COVID-19 en Estrie pour le grand public. Un site qui sera prêt à recevoir la population dès la reprise des livraisons de vaccins.

Alors que la première dose du vaccin contre la COVID-19 a été administrée dans tous les CHSLD de la région, la Santé publique de l’Estrie s’active rapidement sur le terrain en vue de la vaccination massive. En plus de ceux de Sherbrooke et de Granby, sept autres centres de vaccination devraient voir le jour d’ici la fin du mois de février dans la région. Cette annonce n’enlève rien aux efforts menés par les unités mobiles de vaccination, selon la direction. «C’est un ajout à notre offre de services au moment où la population sera invitée à venir se faire vacciner. On veut que chacun de notre réseau local de services (RLS) ait accès dans leur localité à un centre de vaccination, pour offrir le service au maximum de personnes », souligne Annie-Andrée Émond, adjointe à la directrice et responsable des communications du CIUSSS de l’Estrie.

Pause d’une semaine pour la vaccination

En raison des difficultés d’approvisionnement, les activités de vaccination seront sur pause cette semaine en Estrie. Moment tout de même précieux pour les équipes de mobilisations qui prépareront leurs stratégies afin d’être prêtes pour la vaccination au grand public.