Quand l’achat d’électros usagés sera-t-il le meilleur choix?

Quand l’achat d’électros usagés sera-t-il le meilleur choix?

Ah, les électroménagers! Que ferions-nous sans eux? Réellement indispensables à la réalisation de moult tâches quotidiennes, il peut toutefois survenir un bris inattendu, nous obligeant à en acheter de nouveaux. Or, l’offre de modèles usagés devenant de plus en plus importante, notamment dans un magasin d’électros usagés, la question se pose, à savoir s’il est plus avantageux d’y avoir recours. Ainsi, quand l’achat d’électros usagés sera-t-il le meilleur choix? Voyons tout d’abord quels sont les différents modèles d’électroménagers qu’il est possible d’acheter sur le marché de la seconde main.

Des électros pour tous les goûts!

En réalité, il est possible d’acheter en version usagée tous les électroménagers existants. De la laveuse à la sécheuse, en passant par la cuisinière et le réfrigérateur, on peut bénéficier des mêmes avantages que les modèles neufs, mais à moindre coût. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles il serait judicieux d’acheter un appareil de seconde main dans un magasin d’électros usagés. Mais pour quelles autres raisons encore?

Quand l’achat d’un électro usagé est-il le meilleur choix?

Parfois, c’est vrai, acheter un électroménager neuf est un meilleur choix… mais pas dans les cas suivants. En effet, en plus de représenter un investissement moindre, c’est un bon choix lorsque…

  • … l’électroménager convoité dispose encore de sa garantie. Un souci est si rapidement arrivé, avoir une option pour le remplacer si ce dernier est défectueux est un grand avantage.
  • … l’appareil dispose d’une certification Energy Star. Cela signifie qu’il consomme moins d’énergie, tout en étant très performant. Certains modèles usagés sont vraiment énergivores, il faut donc avoir l’œil!
  • … ce dernier est remis à neuf. Cela signifie entre autres choses qu’il a été inspecté et que toutes les pièces défectueuses ont été remplacées par des neuves. C’est donc un plus vieux modèle, mais avec de nouveaux morceaux.
  • … l’électro est un modèle récent. Pour sensiblement le même prix, il ne devrait pas y avoir d’hésitation entre un modèle usagé très récent plutôt qu’un autre datant de plus de 10 ans! C’est un gage supplémentaire de sûreté. En plus, on peut bénéficier des dernières technologies, et ce, à moindre coût.
  • … le modèle est à électricité. Un fonctionnement au gaz, pour la cuisinière, est une rareté supplémentaire, contribuant ainsi à son prix plus élevé.

L’achat d’un électroménager de seconde main est également une bonne idée, puisqu’en raison du grand nombre de modèles différents disponibles, il est aisément facile de trouver celui qui nous convient le mieux. De plus, étant donné la faible rareté des produits, contrairement aux électros neufs, un type en particulier convoité se trouvera plus rapidement.

Où acheter un électroménager usagé?

Souhaiter se procurer un électro de seconde main est une chose, trouver le bon modèle en est une autre! Au lieu de farfouiller tout l’internet à la recherche du modèle idéal, qui comble tous nos besoins, il serait beaucoup plus astucieux de rechercher le tout dans un magasin d’électros usagés, pour de grandes marques à petits prix!

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments