Le Musée Bruck rouvrira ses portes au public samedi prochain

EXPOSITION. Le Musée Bruck procédera à sa réouverture samedi prochain, à midi. Pour l’occasion, il présentera l’exposition FIL ROUGE, qui met de l’avant deux artistes basés dans la région, Margrethe Ulvik et Aidan Warnock. L’exposition se tiendra jusqu’au 24 avril.

«Ce jumelage de deux corpus d’œuvres regroupant tissage, peinture et dessin invite le visiteur à découvrir deux univers distincts, mais parfois reliés par certains éléments récurrents, décrit le Musée par voie de communiqué. À travers l’exploration méticuleuse des techniques qui leur sont propres, les deux artistes évoquent des références culturelles et historiques qui se rejoignent et assurent une cohérence singulière à l’ensemble de l’exposition.»

Margrethe Ulvik, originaire de la Norvège, jumelle le tissage, la peinture et le dessin dans ses œuvres qui ont comme canevas du textile. Elle a obtenu un diplôme d’études supérieures en art textile dans son pays natal puis en art actuel à l’Université de Sherbrooke.

Une des œuvres de Margrethe Ulvik, qui utilise le textile comme canevas (Photo: Gracieuseté)

De son côté, Aidan Warnock, né en Irlande et installé au Québec depuis un peu plus de 25 ans, représente à travers sa série de dessins «son cheminement comme immigrant partagé entre l’absence d’un lieu qui n’existe plus et l’appréciation du temps présent».

Les intéressés peuvent aller voir l’exposition de 12h à 16h, du jeudi au samedi.