Pleins Rayons obtient plus de 60 000 $ d’Ottawa

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Pleins Rayons obtient plus de 60 000 $ d’Ottawa
La députée de Brome–Missisquoi, Lyne Bessette, accompagnée du directeur général de Pleins Rayons, Stephan Marcoux. La photo a été prise l’an dernier avant que la région ne passe en zone rouge. (Photo : Gracieuseté)

ORGANISME. La députée fédérale de Brome–Missisquoi, Lyne Bessette, a annoncé l’octroi d’un appui financier de 60 588 $ à l’organisme communautaire Pleins Rayons. L’aide provient du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire.

L’argent a permis à l’organisme d’embaucher une éducatrice, de réaménager ses locaux et de se procurer de l’équipement de protection afin de se conformer aux mesures sanitaires et poursuivre sa mission. Pleins Rayons a également fait l’acquisition d’un véhicule pour continuer ses livraisons de vélos dans les écoles et pour amasser des dons chez des particuliers.

«Pleins Rayons est très reconnaissant de cet appui important du gouvernement du Canada pour maintenir ses services en temps de pandémie afin que tous les apprentis poursuivent leur formation et s’épanouissent dans la communauté en exerçant un rôle social actif par leurs actions concrètes, a déclaré le directeur général de l’organisme, Stephan Marcoux, par voie de communiqué. Plus de 48 jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme ont pu réintégrer Pleins Rayons depuis juillet 2020, ce qui représente aussi 48 parents qui ont pu réintégrer leur emploi à leur tour.»

Mme Bessette a indiqué qu’elle a reçu des témoignages de familles qui ont pu bénéficier du travail de l’organisme.

«Depuis la création de Pleins Rayons, en 2015, on sent que les jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme sont beaucoup plus présents et actifs dans notre région, a-t-elle déclaré. Cela fait certainement un bien énorme à ces personnes et à leur famille, mais également à l’ensemble de Brome-Missisquoi qui bénéficie de l’apport de ces jeunes.»

Les organismes qui ont obtenu une aide financière du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire ont été identifiés par l’organisme Fondations communautaires Canada.

«À Fondations communautaires du Canada, notre objectif de poursuivre sans relâche un avenir où tout le monde a sa place n’a jamais été aussi important, a affirmé la présidente de l’organisme, Andrea Dicks. Nous sommes reconnaissants pour le leadership des fondations communautaires locales, qui se mobilisent pour activer ce Fonds et soutenir leur communauté dans le contexte de la COVID-19. Grâce à la contribution du gouvernement du Canada, notre réseau soutiendra les organisations locales au service des groupes vulnérables, nous aidant ainsi à préparer le terrain pour des collectivités plus inclusives, résilientes et durables».

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments