Deux spectacles à l’affiche en mars à la Salle Alec et Gérard Pelletier

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Deux spectacles à l’affiche en mars à la Salle Alec et Gérard Pelletier
Moran sera à la Salle Alec et Gérard Pelletier, jeudi, à compter de 19h. (Photo : Gracieuseté)

SPECTACLE. La Salle Alec et Gérard Pelletier de Sutton sera le théâtre de deux spectacles au mois de mars. Tout d’abord, Moran foulera les planches ce jeudi, à compter de 19h.

L’auteur-compositeur-interprète Moran a lancé son dernier album, Le silence des chiens, en 2016. Il sera accompagné de Thomas Carbou, qui se décrit comme un explorateur sonore. Ce dernier a d’ailleurs créé un projet de musique instrumentale expérimentale dans la dernière année, dans le cadre d’un projet intitulé Processed Strings.

«Sur un fond projeté d’images et de vidéos créées par l’artiste peintre et réalisateur Mike Pelland et inspirées par la poésie de Jeff et la virtuosité de Thomas Carbou, ce spectacle vous emmènera dans l’ambiance d’un sous-sol de la rue Casgrain à Montréal, au moment de la création des chansons… décrit la Salle Alec et Gérard Pelletier. Lampes de chevet, amitiés, colères tranquilles, bonheurs fragiles… une trop brève suite de longues histoires courtes poussées à la sueur de rien pour un peu essayer de briser le silence des chiens.»

Catherine Major
L’auteure-compositrice-interprète Catherine Major se donnera en spectacle le 26 mars, à 19h. (Photo: Gracieuseté)

L’auteure-compositrice-interprète Catherine Major sera pour sa part à Sutton le 26 mars prochain.

L’artiste a mis la main sur plusieurs prestigieux prix au cours de sa carrière, que ce soit le Coup de cœur de l’Académie Charles-Cros, le prix Félix-Leclerc ou un prix Jutra pour la meilleure musique de film.

La première représentation du spectacle se tiendra à 19h. Une supplémentaire le soir même à 21h15 est également prévue, si le couvre-feu le permet.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments