Les organisateurs du Fest’hiver d’Abercorn dévoilent les gagnants du concours de sculpture de neige

HIVER. L’organisation du Fest’hiver d’Abercorn ont fait connaître les gagnants du concours de sculpture de la dernière édition de l’événement qui s’est tenu le 20 février dernier au parc Shepard.

En tout, ce sont pas moins de 25 sculptures qui ont été créées durant l’événement.

Le jury a décerné le premier prix à la sculpture L’extraterrestre volant, de Marie Dupras et Normand Bleau. Ils remportent donc un montant de 100 $.

Québécois qui tient des glaçons, de Melissa Campeau (Photo: Gracieuseté)

«Quelle originalité ! Nous avons aimé l’angle de la sculpture. Le mélange de neige et de glace dans la composition et la délicatesse des détails», a déclaré le jury.

Le deuxième prix, d’une valeur de 50 $, a été remis à Melissa Campeau pour sa sculpture Québécois qui tient des glaçons.

C’est Tiffany Monk et Geneviève Langlois Laflamme qui ont mis la main sur le troisième prix avec leur sculpture L’ourson roi.

L’ourson roi, de Tiffany Monk et Geneviève Langlois Laflamme (Photo: Gracieuseté)

Deux prix coups de cœur ont aussi été remis. Celui de l’Association de la culture et du patrimoine d’Abercorn a été donné à Catherine Lalonde ainsi que Camille, Charlotte et Frédéric Chouinard pour La chouette heureuse. De leur côté, Simon Gagné-Lefebvre ainsi qu’Annick, Alizée et Maïté Boily ont reçu le prix du Centre culturel d’Abercorn pour leur sculpture intitulée Monsieur Pingouin.