Brome-Missisquoi: plus de 3000 ménages ont maintenant accès à la fibre optique

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Brome-Missisquoi: plus de 3000 ménages ont maintenant accès à la fibre optique
Les travaux de construction du réseau de fibres optiques débutent à Bromont, Lac-Brome, Brigham et Abercorn. (Photo : Gracieuseté - IHR Télécom)

TÉLÉCOMMUNICATIONS. Le déploiement du réseau de fibre optique progresse à bon rythme dans la MRC de Brome-Missisquoi.

«Pas moins de 606 nouvelles portes se sont ajoutées au réseau durant le dernier mois pour un total de 3000 portes. Notre objectif est de desservir les 8000 résidences et places d’affaires n‘ayant pas accès à Internet haute vitesse d’ici le début de la prochaine année», précise Francis Dorion, directeur adjoint de la MRC de Brome-Missisquoi.

Au-delà de 90 % des citoyens de sept des huit municipalités du pôle géographique de Bedford ont actuellement accès au service. Le pourcentage est un peu moins élevé pour Stanbridge East (71 %). Sainte-Sabine fait également partie des privilégiées avec un pourcentage de desserte de 86 %.

La construction du réseau est complétée à 75 % à Dunham, 60 % à Frelighsburg, 72 % à Cowansville et 50 % à Farnham alors que les travaux débutent à Bromont, Lac-Brome, Brigham et Abercorn.

La MRC de Brome-Missisquoi entend soumettre une demande de subvention additionnelle aux deux paliers de gouvernement afin de couvrir les frais de desserte des nouvelles propriétés érigées sur son territoire depuis les toutes premières mises en chantier.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments