Déménager sur la Rive-Sud : quel quartier choisir ?

PUBLIREPORTAGE
Déménager sur la Rive-Sud : quel quartier choisir ?

La rive-sud de Montréal foisonne de quartiers où il fait bon vivre, que ce soit pour ceux à la recherche de tranquillité, ou ceux qui veulent habiter une ville où il y a toujours quelque chose à faire. Sa proximité de la ville de Montréal et ses nombreux ponts pour s’y rendre, en font une destination de choix pour de nombreuses personnes. Vous considérez déménager sur la Rive-Sud, mais vous hésitez dans votre choix de ville ? Voici quelques-uns des meilleurs quartiers de la rive-sud de Montréal.

Déménager sur la Rive-Sud : Brossard

Cette populaire ville de la Rive-Sud n’a pratiquement plus besoin de présentation. Plusieurs connaissent son fameux quartier DIX30, où des milliers de personnes se rendent pour faire leurs achats, sortir entre amis et participer à des activités originales comme le surf intérieur. Les nombreux services offerts à ses citoyens, ses parcs bien entretenus et la qualité de ses commerces en font le premier choix de plusieurs. Avec l’émergence de nouveaux quartiers modernes situés en bordure du futur REM, Brossard offre le meilleur de la vie de banlieue tout en étant à proximité de la grande ville.

Déménager sur la Rive-Sud : Saint-Lambert

Vivre à Saint-Lambert, c’est comme vivre dans un charmant petit village tout en étant tout près de l’action de la ville de Montréal. Saint-Lambert a tout pour plaire, avec ses jolis quartiers familiaux, ses belles tours à condo et surtout, sa charmante rue Victoria où l’on retrouve boutiques, cafés, fromageries et restaurants. Ses nombreuses écoles, ses grands parcs et sa proximité au fleuve St-Laurent en font une destination de choix pour ceux qui recherchent une qualité de vie incomparable.

Déménager sur la Rive-Sud : Boucherville

Située au bord du fleuve St-Laurent, la ville de Boucherville offre des quartiers magnifiques où la verdure est omniprésente, sans oublier ses secteurs commerciaux où l’on retrouve de nombreuses boutiques et une quantité impressionnante de bons restaurants pour tous les budgets. Ville culturelle et sportive, il y a de tout pour tout le monde à Boucherville.

Déménager sur la Rive-Sud : Longueuil

Longueuil est une ville aux milles visages. En effet, cette grande ville de la rive-sud de Montréal comporte des quartiers tous différents des autres. Que l’on soit à la recherche d’un quartier typique d’une banlieue, ou de l’ambiance d’un petit village, on est assuré de trouver le milieu de vie idéal. Le Vieux-Longueuil, avec sa magnifique rue Saint-Charles, est l’endroit parfait pour se balader et découvrir ses nombreux cafés et restaurants. La proximité du fleuve est un de ses grands atouts, ainsi que la facilité de déplacements grâce à un service de transport en commun efficace et la présence d’une station de métro.

Déménager sur la Rive-Sud : La Prairie

Cette petite ville de la Rive-Sud continue de se développer à pleine vitesse, avec l’émergence de nouveaux quartiers familiaux. Reconnue pour ses grands espaces verts, son vieux quartier où l’on retrouve de magnifiques bâtiments patrimoniaux et sa proximité du fleuve, des autoroutes et du quartier DIX30 de Brossard, La Prairie est une ville qui mérite d’être considérée.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments