Une nouvelle identité visuelle pour le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Une nouvelle identité visuelle pour le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs
La nouvelle identité visuelle de Val-des-Cerfs inclut notamment le drapeau du Québec. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC) a présenté aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle. Il s’agit d’un changement découlant des exigences ministérielles dans la transformation des commissions scolaires en centres de services scolaires.

Cette nouvelle identité visuelle permet au CSSVDC de se conformer au Programme d’identification visuelle du gouvernement du Québec (PIV), qui vise à assurer la cohérence, la facilité d’identification et la crédibilité de l’ensemble des outils de communication des organismes gouvernementaux assujettis à ce programme, dont tous les centres de services scolaires du Québec. Le nouveau logo est notamment conçu avec le drapeau du Québec.

Val-des-Cerfs a par ailleurs profité de l’occasion pour modifier légèrement son slogan qui devient: Conjuguons nos forces!

«Malgré notre nouvelle identité visuelle, nous poursuivons la même mission, soit celle de contribuer activement, en partenariat avec la communauté, à créer le monde de demain en développant le plein potentiel des élèves d’aujourd’hui. C’est pourquoi nous tenons à conserver l’essence de notre slogan en y apportant un aspect rassembleur nous représentant davantage», explique Éric Racine, directeur général du CSSVDC.

En fonction des normes du PIV, la nouvelle adresse du site Web de Val-des-Cerfs est désormais: www.cssvdc.gouv.qc.ca .  Les adresses des sites Web des établissements scolaires subissent également la même transformation. À titre d’exemple, le site de l’école de la Haute-Ville devient www.hauteville.cssvdc.gouv.qc.ca . Les adresses courriel des employés et des élèves demeurent toutefois inchangées jusqu’à nouvel ordre.

L’abréviation officielle du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs devient CSS du Val-des-Cerfs et, lorsque le nombre de caractères est plus limité, CSSVDC.

Les établissements scolaires conservent, quant à eux, leur propre identité visuelle et, notamment, leur logo

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments