La mairesse de Cowansville sollicite un deuxième mandat

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
La mairesse de Cowansville sollicite un deuxième mandat
La mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard (Photo : (Photo: Gracieuseté/Karine Goyette))

ÉLECTIONS. La mairesse de ­Cowansville, ­Sylvie ­Beauregard, a annoncé la semaine dernière qu’elle briguera un deuxième mandat à la tête de la municipalité.

« ­Plusieurs projets ont vu le jour au cours du dernier mandat, ­a-t-elle déclaré. Le travail ne s’arrête pas là. D’autres sont en plein développement, il faut les mener à terme. »

Mme ­Beauregard a ciblé certains points sur lesquels elle compte continuer de travail si elle est réélue, entre autres, à propos du développement économique, de l’environnement, des changements climatiques et des infrastructures.

Elle note que la municipalité doit soutenir les entreprises pour ce qui est du recrutement de la ­main-d’oeuvre et du développement des affaires, elles qui ont connu pour la plupart une année difficile en raison de la pandémie.

Du point de vue environnemental, ­Mme ­Beauregard croit que la ­Ville doit se doter d’une politique environnementale et revoir complètement sa réglementation. Elle compte s’attarder plus particulièrement à la gestion des arbres, aux matières recyclables ainsi qu’à la festion des eaux.

La mairesse sortante désire également « s’assurer de la qualité des services et d’offrir des loisirs de qualité au moyen de l’aménagement d’espaces de plein air invitants et adéquats ». Elle s’est d’ailleurs dite fière que la municipalité de ­Cowansville se soit classée au 15e rang des villes où il fait bon vivre, selon l’indice de bonheur de la firme de sondage ­Léger.

Mme ­Beauregard travaillera à son programme électoral au cours des prochains mois. L’élection est prévue pour le 7 novembre prochain.

Sylvie ­Beauregard avait été élue mairesse de ­Cowansville lors des dernières éléctions municipales en 2017. Elle avait obtenu 2 899 voix (65,37 %), devançant ­Corinne ­Labbé (20,68 %), ­Réjean ­Lehoux (10,01 %) et ­Guy ­Patenaude (3,95 %).

Avant d’accéder à la mairie, ­Mme ­Beauregard avait été la conseillère municipale du district ­Fordyce de 2009 à 2017.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments