La photographe Kassandra Reynolds honorée

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
La photographe Kassandra Reynolds honorée
La photographe Kassandra Reynolds, lors de sa rencontre avec l'un de ses sujets (Photo : (Photo: Gracieuseté))

PHOTOGRAPHIE. La photographe de Sutton, Kassandra Reynolds, a obtenu le Prix relève de Culture Montérégie et de La Fabrique culturelle. En plus de mettre la main sur un montant de 2 000 $, elle sera la vedette d’un portrait vidéo réalisé par La Fabrique culturelle de Télé-Québec.

« J’aimerais remercier tous ceux qui m’encouragent depuis le début de mon parcours que ce soit mes amis, mes professeurs et ma ville, a déclaré la photographe. Ce prix va m’aider grandement pour la suite de ma carrière. »

Kassandra Reynolds a obtenu son diplôme en photographie au Cégep de Matane en 2018. « Intéressée surtout par la manière dont l’être humain habite et transforme son environnement, elle a rapidement développé un intérêt pour la photographie documentaire, explique-t-on par voie de communiqué. Allant ainsi cogner d’une porte à l’autre pour recueillir des histoires de vie, elle utilise ce médium pour rendre hommage aux personnes qui se distinguent. »

Ses photographies ont été exposées aux Promenades photographiques de Vendôme en France en 2018. Elle a également participé au Zoom Photo Festival au Saguenay en plus de recevoir une bourse l’an passé de la Ville de Cowansville et du ministère de la Culture pour un projet de médiation culturelle intergénérationnel.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments