Elles réclament la mise en place d’une «véritable relance verte et juste»

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
Elles réclament la mise en place d’une «véritable relance verte et juste»
Six femmes de Brome-Missisquoi ont participé à la Veillée pour la suite du monde. (Photo : Gracieuseté)

MOBILISATION. Pendant que les enfants sommeillaient, six femmes et jeunes femmes du mouvement citoyen Mères au front Brome-Missisquoi ont profité du solstice d’été pour mettre en lumière des solutions et inviter leurs élu(e)s à prendre des décisions qui assureront une suite du monde plus écologique et juste.

Cette mobilisation, sous forme de Veillée pour la suite du monde,  s’est tenue en fin de journée au parc Davignon de Cowansville et treize autres localités québécoises (Chambly, Montréal, Notre-Dame-des-Prairies, Québec, Rosemère, Rouyn-Noranda, Saint-Jean-sur-Richelieu, Sherbrooke, Saint-Élie-de-Caxton, Saint-Omer, Témiscouata-sur-le-Lac, Terrebonne et Victoriaville).

Appel aux trois paliers de gouvernement

Solidaires dans le partage qu’elles ont eu sans jugement sur leurs préoccupations en environnement et l’avenir de leurs enfants.  Silencieuses, chandail noir, un cœur vert équarri à la poitrine, elles ont lancé un cri du cœur en brandissant des sources lumineuses afin de rappeler aux élus des trois paliers de gouvernement qu’elles sont des milliers aux aguets de leurs faits et gestes!

«Pour la pandémie, le gouvernement a écouté les scientifiques pour le port du masque, la distanciation et les vaccins! Il est temps qu’ils écoutent encore les scientifiques pour permettre un virage vert!», explique Marie-Andrée Foucreault-Therrien, citoyenne impliquée dans le mouvement Mères au front Brome-Missisquoi.

Mouvement pancanadien et diversifié

Mères au front est un mouvement pancanadien décentralisé et diversifié qui rassemble des mères, des grands-mères, et tous ceux et celles qui souhaitent protéger l’avenir des enfants. Leurs actions sont propulsées par le désir profond d’agir sur différents fronts pour protéger les générations futures et la planète face à l’urgence climatique et la dégradation des écosystèmes.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments