Des feux d’artifice pour la fête nationale

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Des feux d’artifice pour la fête nationale
Les feux d'artifice devraient être visibles de plusieurs endroits sur le territoire de la ville de Cowansville. (Photo : Ville de Cowansville)

SAINT-JEAN-BAPTISTE. Des feux d’artifice illumineront le ciel de Cowansville dans le cadre des célébrations de la fête nationale du Québec le 24 juin prochain à compter de 22h15.

« Évidemment, la pandémie nous force à faire les choses un peu différemment et toutes les activités ont été pensées afin de respecter le plan de déconfinement du gouvernement du Québec, une étape à la fois, a indiqué la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. Nous invitons donc les citoyens, chacun dans leur petit party, à sortir sur les balcons afin de pouvoir admirer les feux d’artifice. Avec les récentes annonces de la santé publique, l’atmosphère sera certainement plus festive qu’en janvier. »

Les feux seront lancés à partir de deux sites distincts, gardés secrets, afin de permettre que le plus grand nombre de citoyens puissent les admirer. « Nous devons évidemment éviter toutes formes de rassemblements, en souhaitant que cela soit la dernière fois, a affirmé le directeur du Service des loisirs et de la culture, Philippe St-Denis. La programmation 2021 offre tout de même plusieurs suggestions d’activités pour célébrer en toute sécurité. »

SPECTACLE

La Ville présentera également un spectacle virtuel gratuit, les 23 et 24 juin, qui mettra en vedette Maxime Lapointe, un artiste de Granby.

La poétesse et artiste Valérie Clermont-Girard lancera les festivités avec un hommage au drapeau. Le spectacle se conclura par la prestation du groupe de musique folk traditionnelle, Bon Débarras.

DÉCORATIONS

La Ville met aussi à la disposition de ses citoyens des trousses de pavoisement pour décorer leur résidence pour l’occasion.

Les décorations, offertes gratuitement, sont en quantité limitée. Les intéressés sont invités à contacter la municipalité au 450 263-4071 avant de se déplacer à la bibliothèque municipale pour vérifier la disponibilité.

RALLYE THÉMATIQUE

Un rallye thématique a par ailleurs été mis sur pied pour tester les connaissances des citoyens en lien avec la Saint-Jean-Baptiste. Le rallye se tient au Centre de la nature jusqu’au 5 juillet.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments