Des feux d’artifice pour la fête nationale

SAINT-JEAN-BAPTISTE. Des feux d’artifice illumineront le ciel de Cowansville dans le cadre des célébrations de la fête nationale du Québec le 24 juin prochain à compter de 22h15.

« Évidemment, la pandémie nous force à faire les choses un peu différemment et toutes les activités ont été pensées afin de respecter le plan de déconfinement du gouvernement du Québec, une étape à la fois, a indiqué la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. Nous invitons donc les citoyens, chacun dans leur petit party, à sortir sur les balcons afin de pouvoir admirer les feux d’artifice. Avec les récentes annonces de la santé publique, l’atmosphère sera certainement plus festive qu’en janvier. »

Les feux seront lancés à partir de deux sites distincts, gardés secrets, afin de permettre que le plus grand nombre de citoyens puissent les admirer. « Nous devons évidemment éviter toutes formes de rassemblements, en souhaitant que cela soit la dernière fois, a affirmé le directeur du Service des loisirs et de la culture, Philippe St-Denis. La programmation 2021 offre tout de même plusieurs suggestions d’activités pour célébrer en toute sécurité. »

SPECTACLE

La Ville présentera également un spectacle virtuel gratuit, les 23 et 24 juin, qui mettra en vedette Maxime Lapointe, un artiste de Granby.

La poétesse et artiste Valérie Clermont-Girard lancera les festivités avec un hommage au drapeau. Le spectacle se conclura par la prestation du groupe de musique folk traditionnelle, Bon Débarras.

DÉCORATIONS

La Ville met aussi à la disposition de ses citoyens des trousses de pavoisement pour décorer leur résidence pour l’occasion.

Les décorations, offertes gratuitement, sont en quantité limitée. Les intéressés sont invités à contacter la municipalité au 450 263-4071 avant de se déplacer à la bibliothèque municipale pour vérifier la disponibilité.

RALLYE THÉMATIQUE

Un rallye thématique a par ailleurs été mis sur pied pour tester les connaissances des citoyens en lien avec la Saint-Jean-Baptiste. Le rallye se tient au Centre de la nature jusqu’au 5 juillet.