D’Arts et de rêves obtient une somme de 100 000 $ de Québec

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
D’Arts et de rêves obtient une somme de 100 000 $ de Québec
D'Arts et de rêves compte effectuer des travaux sur sa grange. (Photo : Journal Le Guide - archives)

SUBVENTION. L’organisme D’Arts et de rêves a reçu une aide financière de 100 000 $ du gouvernement provincial pour effectuer des travaux sur sa grange centenaire à Sutton, qui abrite sa résidence d’artistes et des ateliers.

La somme servira, entre autres, à faire l’acquisition d’équipements qui faciliteront la diffusion et la réalisation d’activités artistiques. 

Le parc sera également réaménagé, ce qui permettra l’accès aux personnes à mobilité réduite. De l’équipement sanitaire adapté sera aussi ajouté.

« Le comté de Brome-Missisquoi et la ville de Sutton sont au cœur d’une des grandes régions culturelles du Québec, a déclaré la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest. Cette personnalité artistique de notre coin de pays entraîne des initiatives comme le site D’Arts et de rêves, lieu naturel magnifique et source d’inspiration pour les créateurs résidents. Je suis très heureuse de l’heureux dénouement annoncé aujourd’hui et j’anticipe avec beaucoup de plaisir une visite, en compagnie des visiteurs et des citoyens, de ces lieux  »magiques » rendus encore plus accessibles grâce à l’aide gouvernementale. »

La subvention de Québec provient du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications.

« En investissant dans ce lieu de création unique, notre gouvernement permet aux artistes de travailler et de s’épanouir en profitant d’un équipement professionnel amélioré, a affirmé la ministre de la Culture, Nathalie Roy. Je suis particulièrement heureuse de la transformation très réussie de la grange centenaire abritant le centre D’Arts et de rêves, car le recyclage à des fins artistiques est une voie prometteuse de préservation du patrimoine agricole de la région. Je félicite les membres de l’organisme d’avoir ouvert toutes grandes les portes de la créativité en Estrie en aménageant dans cette vaste grange un lieu d’accueil pour les artistes de tous les horizons. »

Rappelons que la résidence d’artistes D’Arts et de rêves accueille des artistes en arts visuels, en littérature et de cirque. Le gouvernement fédéral avait octroyé une subvention de 440 000 $ à l’organisme pour ce projet l’an dernier.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments