La campagne de financement pour la Maison des générations est lancée

COMMUNAUTAIRE. Le Centre d’action bénévole de Sutton a lancé une campagne de financement concernant son projet de Maison des générations qui vise à convertir l’église Olivet en espace communautaire qui rassemblera ses différents services. L’organisme souhaite amasser 70 000 $ avec sa campagne de financement.

En tout, le CAB aura besoin de 750 000 $ pour réaliser son projet, la moitié étant déjà amassée.

« Si on réussit à bien faire notre campagne de financement, ça va contribuer pour une partie et la balance, oui, ça sera des subventions, a indiqué la directrice du CAB, Janna Hubacek. Tout l’été, il y a des appels de projets auxquels on va soumettre des candidatures. Je pense qu’on a de bonnes chances, déjà, les bailleurs de fonds, quand ils voient qu’il y a un appui de la communauté, ça parle beaucoup. »

C’est l’écologiste et résidente de la région, Laure Waridel, qui agira à titre de porte-parole de la campagne de financement. « C’est une amie qui m’a transmis l’invitation du CAB et, spontanément, j’ai dit oui, venant de la région et connaissant l’importance d’avoir des lieux où les gens peuvent créer des liens, a-t-elle relaté. Souvent, ces liens-là nous permettent de nous sentir, de sortir de la vulnérabilité et, dans le cas des projets du CAB, très concrètement, de nous nourrir mieux et répondre à des missions de base. »

Le CAB tient d’ailleurs sa première activité de financement sur les réseaux sociaux, le défi Nu-Pieds pour le CAB. Il invite la population à se prendre en photo, pieds nus, de façon ludique, faire un don au CAB, partager le cliché sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #nu-piedspourleCAB et inviter ses amis à faire de même. L’objectif de ce défi est d’amasser 15 000 $.

D’autres activités plus conventionnelles sont prévues pour le reste de l’année. Le CAB souhaite atteindre son objectif final de 70 000 $ d’ici décembre.