Plusieurs nouveautés culturelles et de plein air cet été dans Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Plusieurs nouveautés culturelles et de plein air cet été dans Brome-Missisquoi
Le Boulevard des arts permettra de découvrir une vingtaine d'artistes de Saint-Armand, Frelighsburg et Dunham. (Photo : Gracieuseté - Nicole Houde)

TOURISME. Les amateurs de plein air et les touristes de passage dans Brome-Missisquoi pourront compter sur plusieurs nouveautés cette année durant leurs vacances estivales.

Le Mont Sutton proposera notamment un tout nouveau réseau de tyroliennes en montagne qui saura donner des émotions fortes à toute la famille. Les amateurs de vélo de montagne seront également ravis alors que Plein air Sutton/MTB ajoutera trois nouveaux sentiers à leur réseau d’ici la fin juillet.

De l’autre côté du mont Sutton, à la station Au Diable Vert, il sera possible de profiter d’un nouveau sentier de randonnée en montagne de 8 km.

Du côté de Bromont, les cyclistes et les randonneurs pourront profiter dès le mois d’août du nouveau pavillon d’accueil du Parc des Sommets.

Le parc aquatique de Bromont propose par ailleurs un nouveau parc de slackline, le retour de la luge de montagne ainsi qu’une nouvelle série d’événements en lien avec le vélo de montagne. Il sera également possible de profiter d’un nouveau jeu d’évasion chez Divertigo.

À Bedford, l’entreprise Aukaneck qui propose du traîneau à chien en hiver, offrira une version estivale de ce classique hivernal avec la cani-trottinette.

La culture et le patrimoine à l’honneur

Les amateurs de culture auront également droit à à plusieurs nouveautés dignes de mention, cet été, lors de leur passage dans Brome-Missisquoi.

Cinq immenses fresques panoramiques, illustrées par l’artiste Stéphane Lemardelé, seront notamment déployées dans les municipalités de la région.

Il sera également possible de visiter l’exposition L’objet de la nature, présentée par le centre d’art Adélard, où une quinzaine d’œuvres photographiques de très grand format seront exposées sur les murs extérieurs de plusieurs édifices patrimoniaux à Dunham et Frelighsburg.

En plus du classique Tour des arts, un nouveau circuit permettra de découvrir les ateliers d’artistes de la région durant trois fins de semaine cet été. Il s’agit du Boulevard des arts qui regroupera 19 sites dans les municipalités de Saint-Armand, Frelighsburg et Dunham.

L’histoire et le patrimoine seront également à l’honneur alors que plusieurs parcours patrimoniaux seront dévoilés au courant de la saison estivale. La municipalité de Dunham présentera deux parcours, dont un en lien avec les faux monnayeurs. Du côté de Farnham, le circuit patrimonial sera totalement revampé. Finalement, pour souligner les 100 ans de la prohibition américaine, un nouveau circuit thématique mettant de l’avant les histoires en lien avec le trafic d’alcool autour de la frontière sera dévoilé au courant du mois d’août.

Le Musée d’histoire et des communications de Sutton présentera par ailleurs une exposition dédiée à la chanteuse et comédienne Monique Leyrac. (

Pour plus d’information, on peut consulter le site tourismebrome-missisquoi.ca .

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments