Deux représentants de Brome-Missisquoi à Tokyo

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Deux représentants de Brome-Missisquoi à Tokyo
Colleen Loach avait pris part aux Jeux olympiques de Rio en 2016. (Photo : (Photo: Gracieuseté/Cealy Tetly))

SPORTS ÉQUESTRES. Deux athlètes de Brome-Missisquoi représenteront le Canada lors des Jeux olympiques de Tokyo, dont le coup d’envoi sera donné ce vendredi. Il s’agit de Colleen Loach et Mario Deslauriers, qui font tous deux partie de la délégation canadienne en sports équestres.

Ce sera donc la deuxième participation olympique de Colleen Loach après Rio en 2016.

La résidente de Dunham avait pris part au concours complet, en compagnie de son cheval Qorry Blue D’Argouges, terminant au 42e rang individuellement et 10e par équipe.

L’athlète de 38 ans avait mis la main sur deux médailles de bronze par équipe lors des Jeux panaméricains en 2015, à Toronto, et à ceux de Lima en 2019.

Elle avait également participé aux derniers Jeux équestres mondiaux en Caroline du Nord, en 2018, où elle avait terminé 47e individuellement et au 11e rang par équipe.

Elle montera à nouveau Qorry Blue D’Argouges à Tokyo.

PREMIÈRE DEPUIS SÉOUL POUR MARIO DESLAURIERS

Pour le Bromontois Mario Deslauriers, il s’agira d’une première participation aux Olympiques depuis ceux de Séoul en 1988.

Il y avait terminé 30e en individuel mixte lors de l’épreuve de saut d’obstacles puis 4e par équipe.

Il avait également pris part aux Jeux précédents, à Los Angeles, en 1984, où il avait obtenu deux quatrièmes positions, individuellement et par équipe.

Cette année-là, Deslauriers était devenu le premier Canadien et le plus jeune cavalier à remporter une finale de la Coupe du monde, à Göteborg, en Suède.

La fille de Mario Deslauriers, Lucy, est de son côté une réserviste pour la délégation américaine.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments