Plus de 2,3 M$ de Québec pour les routes de Dunham et de Lac-Brome

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Plus de 2,3 M$ de Québec pour les routes de Dunham et de Lac-Brome
La députée Isabelle Charest en compagnie du maire de Lac-Brome, Richard Burcombe, lors de sa tournée des maires à l'été 2019 (Photo : (Photo: Gracieuseté))

TRAVAUX. La députée provinciale de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, a annoncé l’octroi d’aides financières aux villes de Dunham et de Lac-Brome dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale.

Dunham recevra un montant de près de 1,5 M$ pour trois projets précis.

Quatre ponceaux seront remplacés sur le chemin Noiseux, entre les chemins Saint-Joseph et Janecek. La chaussée sera également pulvérisée puis pavée.

Un ponceau sera aussi remplacé sur le chemin Saint-Joseph.

Les autres travaux s’effectueront sur le chemin Selby, du chemin Dymond jusqu’aux limites municipales. Deux ponceaux seront remplacés et un autre sera réhabilité. La chaussée sera également pulvérisée et pavée.

« L’annonce de cette aide pour l’entretien de la voirie locale de notre Ville permet de redonner un élan à notre communauté à court et moyen terme afin d’accélérer certains projets d’amélioration de nos routes qui n’auraient pas été possibles sans ce soutien gouvernemental », a déclaré le maire de Dunham, Pierre Janecek, par voie de communiqué.

LAC-BROME

De son côté, Lac-Brome obtiendra une somme de tout près de 850 000 $ dans le cadre d’un projet de réfection. Le chemin Johnston, qui est une route de gravier d’une distance d’environ 6,1 km, sera refait. Des ponceaux seront également remplacés.

« Nous accueillons avec empressement ce soutien financier gouvernemental, qui nous permettra de poursuivre le long travail visant à rafraîchir nos infrastructures et notre réseau routier. Nos citoyens en tireront des bénéfices bien concrets », a affirmé le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments